Le Slip Français : prêt pour le Tour !

Décidément, Le Slip Français ne rate jamais une occasion de soutenir les plus grands événements sportifs nationaux comme avec cette collection Tour de France dont les coloris reprennent ceux des maillots distinctifs de la célèbre épreuve cycliste.

À quelques jours du départ du Tour de France, je ne pouvais pas passer sous silence la collection éponyme de slips, boxers et chaussettes aux couleurs des quatre maillots distinctifs de meilleur grimpeur avec de magnifiques pois rouges, de meilleur jeune avec son blanc immaculé, de meilleur sprinter avec son vert éclatant et, bien évidemment, de vainqueur du Tour au jaune éblouissant !

Une collection qui marque l’attachement du Slip Français aux grands événements nationaux et, surtout, à tous ces ateliers de confection de l’hexagone qui souffraient déjà bien avant et que la crise actuelle ne fait qu’affaiblir encore plus. Le Slip Français a été l’un des précurseurs du fabriqué en France et, encore aujourd’hui, il reste un élément de mesure de la santé de ce secteur économique qui ne demande qu’à redémarrer, se consolider et perpétuer des savoir-faire avec des produits de qualité.

La marque propose également un jogging baptisé Le Chabert spécialement coupé pour être l’indispensable du vestiaire masculin. Avec le développement du télétravail, nul doute que Le Chabert devrait faire un tabac auprès des cadres bloqués à la maison. Confortable, décontracté, invisible en visioconférence à condition de porter le haut qui va bien, il va très vite devenir incontournable ! Ce jogging “à tout faire” est confectionné à Saint-André-lez-Lille chez Lemahieu à partir d’un molleton composé de coton à 95 % et d’élasthanne à 2 %. Il s’inspire du “Toudou”, un modèle phare de la maison du Slip Français, mais avec une coupe plus urbaine pour convenir à toutes les situations. Sa ceinture apparente élastique est à bandes bleues et blanches quelle que soit la couleur du molleton. Le Chabert est proposé à 85 € en trois coloris, gris chiné, bleu marine et bordeaux. À noter que ce coloris bordeaux sort d’un autre atelier situé à Troyes. Plus pantalon que pyjama, Le Chabert permet également la pratique sportive grâce à sa ceinture élastiquée qui le maintient toujours en place pour suivre tous les mouvements du corps. Lavable en machine à 30°, Le Chabert n’aime pas trop le sèche-linge pour que son molleton conserve toute sa douceur au fil des lavages.

www.leslipfrancais.fr

Partagez cet article :