Le Slip Français prépare les JO 2024

Fer de lance du renouveau du made in France, Le Slip Français décroche le titre officiel de “produit officiel sous licence” pour les jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Pour l’instant, on ne compte pas moins de neuf produits sous licence Paris 2024 dans la collection développée par Le Slip Français. Une collection déjà disponible sur le site de la marque ainsi que dans ses boutiques en propre et partenaires. On savait que Guillaume Gibault était proche du monde sportif et de la remise en forme par ses contacts dans le milieu du rugby et par son frère kinésithérapeute qui a fondé le site Major Mouvement. L’idée de créer une ligne de sous-vêtements pour la pratique sportive a toujours été un objectif pour le développement de la marque. Tout a commencé avec le Air Slip confectionné à partir d’une matière extérieure respirante, micro perforée et thermorégulatrice. Baptisé “le slip de tous vos records”, ce Air Slip est également proposé en version boxer et toujours avec la doublure intérieure en microfibre anti frottements.

Pas étonnant donc que Guillaume Gibault ait tout fait pour continuer sur sa lancée avec cette ligne de sous-vêtements logotée Paris 2024. Dernière nouveauté en date : la chaussette Marathon développée avec Raidlight, le spécialiste français du running. Ultra respirante, anti-échauffements avec son fond en polyamide Skin, elle possède un talon et une pointe en bouclette pour l’absorption des chocs et un tricotage tout élastiqué nid d’abeille pour le maintien. Fabriquée à Troyes, la Marathon est également tricotée avec des fils d’argent antibactériens pour limiter les odeurs et évacuer l’humidité.

La ligne Paris 2024 comprend un ensemble femme composé d’une brassière en coton et d’une culotte en coton sans coutures. Notez que la culotte Cathy et la brassière Anaïs sont confectionnées par Henitex à Riorges et participent ainsi à la relocalisation d’un savoir-faire sur notre territoire.
Pour les hommes, on retrouve un boxer Christian en coton sans coutures lui aussi fabriqué chez Henitex et un short pyjama Zouzou en coton réalisé par Lemahieu dans le Nord de la France. Le Slip Français travaille également avec d’autres sous-traitants du made in France comme Perrin pour ses chaussettes Lucas mi-hautes en coton et, pour le repos du sportif, de splendides charentaises logotées Paris 2024 et montées chez Rivalin à Quimper avec un tissu tricoté chez AET à Roanne. La ligne comprend aussi un superbe tee-shirt en jersey de coton bio à coupe droite monté chez Mod Passion à Buchy en Seine-Maritime.

Avec cette collection Paris 2024, Le Slip Français montre tout son attachement au monde sportif, mais plus que tout, à la relocalisation et au maintien d’une filière textile viable sur notre territoire comme il l’avait démontré lors du dernier MIF Expo avec l’exposition Usine du Futur dont il était l’instigateur avec bon nombre de ses sous-traitants.

www.leslipfrancais.fr

Partagez cet article :
×