Le Slip Français pense à l’hiver

Marque incontournable du fabriqué en France, Le Slip Français nous propose un vestiaire masculin et féminin spécial hiver pour que confort et cocooning riment avec circuits courts et éco-responsabilité.

Depuis la création de la marque par Guillaume Gibault en 2011, les gammes homme ou femme n’ont cessé de se développer au rythme des rencontres des équipes du Slip avec de nouveaux ateliers partenaires. Il se dit qu’aujourd’hui, il se confectionne obligatoirement un vêtement siglé de la cocarde à moins de 250 km de chez vous. Le fabriqué en France n’est pas un vain mot pour cet acteur engagé dans les circuits courts et l’éco-responsabilité dont tous les emballages sont réalisés en carton recyclé et recyclable.

Cet engagement se traduit également sur la mode proposée qui se veut décomplexée, et confortable. Parmi les incontournables pour un hiver cocooning, on retrouve le sweat à capuche Lazlo confectionné en Normandie à partir d’une matière recyclée. Ce sweat unisexe se conjugue avec le pantalon Doudou ou le short long Douzou. Plus féminin, le shorty La Cléo en modal, une matière plus douce et soyeuse au toucher que le coton, peut s’accompagner d’un petit haut dans la même matière pour être à la fois sous-vêtement ou pyjama. À vous de choisir !

L’hiver arrivant à grands pas, les femmes trouveront refuge et chaleur dans le pull Tania entièrement tricoté avec une coupe oversize à partir d’une laine recyclée dans un atelier occitan. Côté homme, on reste dans le confortable avec le pull Rico en laine recyclée qui se décline en plusieurs coloris. Col rond et coupe droite, il se plie à toutes les utilisations, mais il fera merveille avec un pantalon Toudou en coton de la marque pour un cocooning extrême. Bonnet, marinière et veste mixte en laine complètent ce vestiaire hivernal qui comprend également le tout nouveau pull mixte Le Ludo tricoté près de Castres à partir d’une laine mérinos non traitée et non teinte. Encore un geste fort de la marque pour l’emploi local et le respect de la planète. Son style épuré avec col rond, sa couleur naturelle et ses finitions en bord côte en font un élément de choix lorsque l’on veut s’habiller éco-responsable tout en profitant de la qualité d’une laine mérinos française.

www.leslipfrancais.fr

Partagez cet article :