Le jeans de Belleville Manufacture

Ce n’est pas tous les jours qu’un tailleur de costumes sur mesure lance une collection de jeans. Belleville Manufacture nous fait donc une belle surprise avec ce jeans en coton et élasthanne made in région parisienne.

Lancée en septembre 2020, Belleville Manufacture est une marque de confection pour homme spécialisée dans le costume en demi mesure et sur mesure. Pour les connaisseurs, l’homme à l’origine du projet n’est pas un inconnu, loin s’en faut, car Gilles Attaf est ce que l’on peut appeler une pointure dans le domaine. Très engagé dans le made in France, il est même le nouveau et charismatique président de Pro France et de la certification Origine France Garantie. Depuis plus d’un an, il cumule donc cette fonction tout en veillant sur le développement de Belleville Manufacture et son magasin de la rue Française dans le 2e arrondissement de Paris.
La jeune marque parisienne s’est vite constituée une clientèle fidèle grâce à ses costumes, mais également à ses collections plus décontractées composées de tee-shirts en coton, de pulls en laine mérinos, de sweats en coton bio, sans compter les accessoires comme les bonnets et les écharpes. Une mode presque complète à laquelle il ne manquait plus que l’incontournable du vestiaire masculin, le jeans ! Gilles Attaf s’est donc adressé à un confectionneur de Bobigny en région parisienne renommé pour son savoir-faire et la qualité de sa fabrication. C’est donc à moins de 10 km de son magasin parisien qu’il a trouvé la solution pour la confection de ses jeans.

La collection comprend plusieurs modèles dont ce tout nouveau jeans proposé à 135 euros à la coupe ajustée sans pour autant sacrifier le confort grâce à la souplesse de sa toile et ses finitions soignées (poches doublées, braguette boutons à sous-pont), qui reflètent le savoir-faire de la confection française. Pensé pour être polyvalent, il s’assortit aisément aux vestes de costume tout en respectant les codes du jeans pour une tenue plus décontractée.
Rappelons que Gilles Attaf fait fabriquer tous ses costumes par France Manufacture, dernière usine française à détenir ce savoir-faire en France, participant ainsi à la sauvegarde de savoir-faire et de nombreux emplois locaux. Cet engagement s’exprime également dans le choix des tissus majoritairement made in France.

www.belleville-manufacture.fr

Partagez cet article :