Le French : le couteau de poche en yaourt !

Non, vous ne rêvez pas, il y a bien le mot yaourt dans le titre, pour la simple et bonne raison que le couteau de poche Le French possède un manche en pots de yaourts recyclés.

Pour les amoureux de belles lames, voilà une occasion de se distinguer avec une nouveauté qui interpelle autant par le design de sa lame et de son manche que par ses origines. Frederi Bernascolle, provençal de naissance, nous propose Le French avec sa lame liner-lock d’inspiration japonaise en acier Alenox 46CR13 fabriquée chez GDD à Thiers, un spécialiste des instruments de coupe labellisé EPV. Le couteau est livré dans un étui fait main en liège tissé et certifié Oeko-Tex. Pour le manche, outre celui en pots de yaourts recyclés, vous avez le choix entre différents matériaux : classique comme l’olivier, plus modernes comme la résine thermochronique qui réagit aux différences de chaleur ou celle chargée en fibres phosphorescentes et incontournable comme la fibre de carbone.

Le French, dans toutes ses versions, est en prévente sur la plateforme de financement participatif Ulule à un prix attractif. Il sera ensuite en vente sur le site de Venturi-Coutellerie où Frederi propose également de splendides couteaux de cuisine.

www.venturi-coutellerie.com

partagez cet article :