Cirque de Paname : le cirque 4.0

Si vous cherchez un spectacle qui réunit toute la famille pour cette fin d’année, alors Le Monde de Jalèya du Cirque de Paname est assurément le bon choix à partir du 14 novembre et jusqu’au 23 février.

Il aura fallu plus de trois années de préparation pour entamer prochainement ce cycle de 120 représentations sous un chapiteau spécialement conçu et réalisé par des entreprises françaises sur l’hippodrome de Longchamp. Ce spectacle baptisé Le Monde de Jalèya est l’histoire d’un jeune homme qui découvre une lampe à huile aux pouvoirs mystérieux lui ouvrant les portes de Monde de Jalèya. Il va traverser des territoires fantastiques et, pour s’en sortir, il lui faudra parcourir les royaumes des quatre éléments de la nature. Humour, tendresse, émotion sont au rendez-vous pour lui et les spectateurs dans un spectacle hybride mêlant de nouvelles technologies immersives comme l’odorama, la spacialisation sonore et le mapping vidéo.

De nombreux savoir-faire français sont engagés dans ce spectacle comme :
• L’Atelier A&R pour toutes les perruques.
• L’entreprise Grogamins pour de nombreux accessoires et la fabrication d’une licorne.
• L’Atelier de costumes Cirque de Paname créé spécialement par la production pour tous les costumes du premier spectacle.
• L’entreprise BCI pour l’ensemble de la charpente métallique du dôme créée sur mesure, d’une capacité de 2 500 places, d’une surface de plus de 6 000 m2.
• Les Ateliers After et L’âme du Décor pour tous les habillages de scène.

Côté mise en scène, musique, chorégraphie, maquillage, conceptions lumière et sonore, ce sont également des spécialistes français qui sont impliqués par le créateur et directeur artistique Ludovic Marcato (Mozart l’Opéra Rock, 1789 Les Amants de la Bastille), ainsi que par le producteur Thibert Abid pour donner une identité propre au spectacle et le différencier notamment des productions internationales.
Ce spectacle de cirque 4.0 sera assurément un incontournable de cette fin d’année et du début de 2020.

Du 14 novembre 2019 au 23 février 2020
Spectacle grand public, dès 4 ans, à partir de 35 €
www.cirquedepaname.com

partagez cet article :