Le Cuir Est Dans Le Pré : des basiques de la maroquinerie

Il n’est pas nécessaire d’être végan pour s’inquiéter du bien-être animal. C’est sur ce constat qu’est née la marque de maroquinerie Le Cuir Est Dans Le Pré en insistant bien sur un fait parfois ignoré, mais pourtant réel : la filière cuir française est avant tout une filière de recyclage car aucune bête dans l’hexagone n’est élevée exclusivement pour son cuir.

Le Cuir Est Dans Le Pré s’attache à montrer une transparence totale sur la provenance de ses cuirs et sur l’ensemble de sa chaîne de fabrication. Nombreux sont les consommateurs à vouloir cette transparence qui rassure et convainc dans la démarche d’une nouvelle marque. Chez Le Cuir, on ne choisit que des vaches françaises adultes et bien élevées dans le respect de la cause animale et de l’environnement. Les sous-traitants sont sélectionnés avec soin à l’image de la Maison Poursin installée depuis 1830 à Paris dans le 10e qui fabrique des boucles en laiton, La Sellerie Percheronne (EPV) installée à Saint Agil ou l’ESAT de Mondoubleau, toutes deux dans le Loir & Cher.

Le Cuir Est Dans Le Pré nous propose une gamme d’accessoires de maroquinerie allant du sac à main, à la petite pochette en passant par les ceintures et les bracelets sans oublier quelques colliers pour animaux de compagnie. Deux détails retiennent notre attention : la redistribution d’une partie des bénéfices au profit d’associations engagées dans la lutte pour le bien-être animal et, bien évidemment, des prix ultra serrés grâce à une distribution sans intermédiaire, uniquement via la boutique en ligne.

Côté homme, on apprécie les ceintures que l’on peut composer soi-même à partir de 9 coloris, deux finitions – grainée ou lisse – et de 6 formes de boucles en laiton nickelé ou poli verni pour conserver la couleur naturelle du métal. Comptez 70 € pour une ceinture complète en vrai cuir dont on peut changer la boucle à volonté grâce à sa fixation par bouton-pression.
Côté femme, il y a également les ceintures, mais aussi des sacs dont le modèle Jirofle avec son rabat qui en fait un élément de sécurité dans les transports. Sa boucle, aussi tenue par des boutons-pression, est à choisir parmi plusieurs modèles et finitions. Si vous souhaitez une plus grande contenance ou pour partir en week-end, le modèle Jazou fera votre bonheur au prix de 180 € avec sa boucle. Avec des cuirs épais et parfaitement tannés, ces accessoires de mode sont faits pour durer et vous suivre dans votre quotidien.

www.lecuirestdanslepré.fr

Partagez cet article :

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Dictator Dirk
  2. lifeofanartist.nl

Comments are closed.

error: Contenu protégé !!