L’Attachante porte bien son nom

Appuyez, tournez, c’est fixé. Voilà le slogan de la fixation murale l’Attachante® qui se pose en quelques secondes sans outil dans les cloisons en plaques de plâtre.

On a tous besoin de fixer un miroir, un cadre ou une simple étagère, mais souvent cela nécessite de posséder une perceuse et d’autres outils que l’on n’a pas forcément. Qu’à cela ne tienne, l’Attachante® est faite pour vous puisqu’elle se fixe au mur sans avoir besoin des outils précités. Brevetée et déposée, cette fixation révolutionne le petit monde du bricolage en “do it yourself” par sa simplicité d’utilisation et le nombre de possibilités qu’elle offre. Réutilisable à vie, elle est fabriquée en aluminium dans la Sarthe par la société Precis Dec, une entreprise spécialisée dans le décolletage et l’usinage de pièces pour l’aéronautique, l’automobile ou la défense. C’est pendant le premier confinement que les 6 associés repreneurs ont réfléchi à la manière de pérenniser les 19 emplois de l’entreprise en fabriquant un accessoire de bricolage destiné au grand public… mais pas seulement, puisque des galeries d’art, des encadreurs, des centres d’exposition et des décorateurs ont plébiscité cette fixation pouvant supporter plusieurs kilos et réutilisable à l’infini. Usinée dans de l’aluminium 100 % recyclable, l’Attachante® est équipée d’une vis auto-perçante munie d’une collerette permettant de la visser ou la dévisser à la main sans effort. Pour les mieux outillés, un tournevis s’adaptera également à son empreinte cruciforme.

Outre ce système ingénieux et réutilisable, les concepteurs ont imaginé une gamme complète d’accessoires pouvant se clipser sur la collerette. Crochets, supports d’étagère, butées de porte, patères, supports de miroir et crochets de plafond sont usinés dans les ateliers de l’entreprise sarthoise à partir de matériaux nobles comme l’aluminium ou le laiton. Ils peuvent être thermo-laqués pour s’adapter à votre décoration intérieure et l’entreprise imagine déjà d’autres possibilités puisque toute la production est maîtrisée à 100 % en interne.

L’Attachante® est en vente sur le site de la marque ainsi que dans certaines grandes surfaces ou des magasins de bricolage. Pour l’heure, c’est dans la région ouest que la commercialisation est la plus active, mais notre petit doigt nous dit que cette présence pourrait être très prochainement nationale comme dans les 28 magasins du réseau de l’encadreur L’Éclat de Verre.

www.lattachante.fr

Partagez cet article :