Lafuma Mobilier : des Relax pour le personnel soignant

Parmi les belles histoires que génère cet élan de solidarité nationale, on a remarqué celle de Lafuma Mobilier qui a livré courant mars plus d’une centaine de fauteuils Relax dans les hôpitaux de Lyon.

Depuis que le Relax a été créé en 1961, il n’a cessé d’évoluer. Depuis quelques années, il existe un modèle, le Relax Vital, destiné principalement aux établissements de santé, que ce soit les hôpitaux ou les Ehpad. Contacté la semaine dernière, nous avons demandé à son PDG, Arnaud du Mesnil, pourquoi Lafuma Mobilier s’était engagée dans une telle action. “Nous produisons chaque jour des fauteuils pour des usages professionnels comme la santé. Il nous a semblé naturel de participer et que cela avait du sens pour l’entreprise et l’ensemble de ses salariés. Chaque action réalisée par une entreprise est fonction de ce qu’elle produit. Nous, ce sont des fauteuils de relaxation, alors notre action répond à une logique et un besoin”. Il est vrai que ces fauteuils pliants représentent un excellent moyen de prendre quelques minutes de repos bien mérité lorsqu’on fait plus de 60 heures par semaine dans les conditions physiques et psychologiques que subit aujourd’hui le personnel soignant.

Une centaine de Relax ont été acheminés vers les quatre hôpitaux du groupement CHU de Lyon (Édouard Herriot, Groupement Hospitalier Est, La Croix Rousse et Hôpital Sud). D’autres ont été expédiés au CHU de Montélimar et à celui de Grenoble. Lafuma Mobilier en a même livré à l’hôpital St Pierre de Bruxelles et à celui de Lucerne via ses antennes européennes. Bien évidemment, d’autres demandes arrivent et seront redirigées vers la Fondation des Hôpitaux de France qui les coordonnera et centralisera les besoins.
Chacun mène son action dans ce vaste élan de solidarité. Penser au repos, et dans certains cas, à la survie morale du personnel soignant est une noble tâche.

www.lafuma-mobilier.fr

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!