Krem̈Éditions, le prêt-à-porter socio-responsable

Fondée en 2021, Krem̈Éditions est une marque de prêt-à-porter pour femme éco-socio-responsable. Entendez par là que les toutes les pièces sont réalisées en France à partir de tissus upcyclés, en éditions limitées et sur pré-commandes.

Krem̈Éditions est le reflet de sa jeune créatrice Marie Bevillon. A 23 ans, elle est particulièrement soucieuse de l’avenir de notre planète et sélectionne sa garde-robe personnelle de manière raisonnée en privilégiant une fabrication française – ou européenne – sans sur-stockage. Forte de ses convictions et de ses expériences dans la mode, elle décide en 2021 de passer le cap et lance sa propre marque. Krem̈Éditions sera une marque à son image : exclusivement fabriquée en France, inclusive, responsable. Côté style, Marie retranscrit un univers vintage, inspiré des années 50/70 et du style scandinave.

Afin de favoriser une production locale et un savoir-faire français, Marie Bevillon a choisi ses ateliers en Picardie et à Paris, mais a également opté pour des ateliers solidaires aidant à la réinsertion sociale de ses employés. C’est ici que les pièces de la marque sont réalisées à partir de matières upcyclées provenant de rouleaux de tissus issus de grandes maisons de couture ou de créateurs. Pour aller encore plus loin dans sa démarche, et souhaitant apporter sa pierre à l’édifice dans la lutte contre la surconsommation de masse et le sur-stockage, notamment dans l’industrie textile (l’une des plus polluantes au monde), Marie propose des collections uniquement en éditions limitées ou en pré-commande. Krem̈Éditions offre ainsi une seconde vie à des stocks dormants tout en proposant des pièces de qualité, réalisées à partir de matières luxueuses et à un prix juste. 

Sa première collection baptisée Origines compte des modèles iconiques et intemporels comme des chemises en soie – oversize inspirées de modèles masculins ou à manches bouffantes – des pièces à pinces et cintrées à la taille, mais également des jeans droits taille haute. Si le design est minimaliste et légèrement androgyne, les finitions sont recherchées afin que vous puissiez adopter une silhouette aussi décontractée qu’élégante… et surtout que vous puissiez conserver ses pièces le plus longtemps possible et les marier avec votre vestiaire pour créer votre propre style. 

www.kremeditions.com

Partagez cet article :