Polochon & Cie : et la lumière fut

Premier objet fabriqué par Polochon & Cie, la lampe nomade Passe-Partout est l’unique luminaire 5 en 1 qui accompagne chaque moment de l’enfant… et ce, dès sa naissance.

Pour un enfant, la lumière est à la fois fascinante, rassurante comme magique. C’est pour cela que les lampes Passe-Partout de Polochon & Cie sont créées spécifiquement pour eux. Elles ont pour objectif de bien les éclairer sans les éblouir, de pouvoir les accompagner dans leurs jeux, leurs lectures, leurs réveils nocturnes, de les aider à être autonomes et les rassurer face à leurs angoisses de la nuit. Autant applique, liseuse, torche, lampe à poser que veilleuse, Passe-Partout est facile à utiliser puisqu’il suffit de tourner le manche pour activer l’un des deux puissances de lumière (douce ou éclairante) avec une extinction automatique au bout d’une heure. Elle est aussi nomade grâce à son extrême légèreté (seulement 230 g) et sa batterie d’une autonomie de 6 h rechargeable par son câble micro-USB.

Mais elle est surtout 100 % déco avec son design innovant et épuré. Ainsi, son manche arrondi en cœur de hêtre (tout comme son socle) a été conçu pour offrir une facilité de manipulation. L’abat-jour en forme de tulipe permet de créer une diffusion isotrope en répartissant uniformément le rayonnement lumineux dans la pièce en intensité 1 “douce” ou d’axer les faisceaux vers une seule et même direction en intensité 2. Et pas d’inquiétude, même si votre enfant glisse ses petits doigts à l’intérieur, aucun risque de brûlure, la lampe à LEDS à faible consommation ne dégage aucune chaleur ! Ses couleurs solaires, ses motifs poétiques et surtout sa possibilité de personnalisation font de la lampe Passe-Partout un véritable objet de décoration, d’autant que, grâce à son socle et son système de crochet amovible ou de ruban, elle peut prendre place dans une chambre comme dans toutes les pièces de la maison.

Manuela Ducloux, la fondatrice de Polochon & Cie, est une entrepreneuse engagée qui a tout de suite adopté une démarche de fabrication éco-responsable et locale. Chaque étape de production – design, conception, fabrication et assemblage – est donc réalisée à moins de 100 kilomètres du siège social basé en région lyonnaise afin de limiter l’impact carbone et favoriser l’emploi local. “Je suis fière, aujourd’hui, de créer des objets de design utiles et positifs mêlant l’éco-responsabilité et le made in France, favorisant l’emploi local et la solidarité et apportant plus de bien-être dans le quotidien des familles”, se réjouit Manuela. Et elle a bien des raisons de se réjouir : aujourd’hui, Polochon & Cie compte quelque 200 revendeurs en France et en Europe. Une belle réussite pour la société qui a vu le jour en 2017.

Notez que la Passe-Partout est également disponible en coffrets contenant une lampe nomade Passe-Partout, un socle en hêtre pour la poser et un crochet pour la suspendre… Une belle idée cadeau à quelques semaines de Noël.

www.polochon-cie.fr

Partagez cet article :