Burgbad, des salles de bains made in France

La marque franco-allemande fabrique depuis son usine de Nogent-le-Roi quatre salles de bains à partir de bois PEFC et de laques sans rejet de COV dans l’atmosphère.

La marque Burgbad est une filiale du groupe turc ECZACIBASI qui, au travers de Burgbad, propose des meubles et des concepts d‘agencements de la salle de bains depuis 1945. Mais c’est avec son usine de 10 000 m2 créée en 1971 en région Centre Val de Loir, qu’elle produit quatre gammes, participant ainsi au mouvement initié par l’Ameublement Français avec le hashtag #meublezvousfrançais. Aujourd’hui, choisir le made in France et, a minima, le made in Europe semble une évidence tant pour l’impact sociétal qu’environnemental. Alors, quand un groupe étranger fabrique en France, on ne peut que se réjouir car l’usine de Nogent-le -Roi emploie à ce jour une centaine de salariés pour une production quotidienne pouvant aller jusqu’à 400 unités. Par ailleurs, Burgbad soutient l’objectif des “2 degrés” fixé par les Nations Unies. Ainsi, la production est neutre en CO2 depuis 2016. À ce titre, la marque effectue des paiements pour sa compensation carbone qui sont affectés aux financements de projets contribuant à la protection du climat dans les pays émergents et en développement.
L’usine française est un maillon fort de Burgbad qui y fabrique quatre gammes dont deux nouveautés baptisées Cosmo et Olena. Deux gammes que l’on retrouve déjà aux catalogues et sur les sites de Leroy Merlin et de La Redoute. Ajoutez à cela la production en France des deux gammes presque institutionnelles que sont Eqio Smart et Free, présentes au catalogue depuis plusieurs années.

Les nouveautés

Cosmo est la première nouveauté de Burgbad pour 2021/2022. Cette gamme propose des meubles dans 3 largeurs et 6 coloris. On y retrouve des colonnes à 2 portes, un miroir avec éclairage LED ou encore un plan de travail en pierre de synthèse.

Quant à Olena, elle s’inspire du jeu Tetris avec ses éléments que l’on peut assembler de manière à optimiser n’importe quel espace même réduit et compliqué. Elle s’adapte aussi bien à une utilisation en famille que pour installer un étudiant avec une salle de bains de petit volume. Olena est disponible en 3 largeurs et dispose de plans de toilette en céramique ainsi que de colonnes avec 1 ou 2 portes pour un rangement optimal. Les meubles sous vasque s’assemblent facilement et permettent de créer une salle de bains selon ses goûts.

Les best-sellers

Eqio Smart est un basique de la salle de bains disponible dans 3 finitions de plans de toilette, 8 largeurs, 6 finitions de façade et 3 choix de poignées. Son design est synonyme de simplicité tout en ouvrant de nombreuses possibilités de personnalisation comme avec son plan de toilette en céramique, en pierre de synthèse Rocksolid ou en verre à poser sur le meuble sous vasque de la série.

Free est l’autre gamme historique qui s’est enrichie en 2020 d’un nouveau plan de toilette compact disponible en 2 coloris, marbre noir et chêne antique. On trouve également un plan en pierre de synthèse ainsi que de nouveaux aménagements complémentaires ingénieux comme la colonne de rangement grande capacité ou le meuble haut à portes vitrées… N’oublions pas les nouveaux piétements métalliques pour accentuer un look plus industriel et moderne.

Cette fabrication française montre qu’il est encore possible de sortir des produits de qualité bien placés en prix et répondant à des normes environnementales strictes tant au cours de la fabrication que pendant leur temps de vie en l’absence de COV.

www.burgbad.fr

Partagez cet article :