Kippit : stop à l’obsolescence programmée avec la bouilloire Jaren !

Avec près de 47 000 euros collectés pour 10 000 demandés (chiffre au 23 avril à 15 h), la campagne de financement participatif de Kippit lancée sur Ulule est une totale réussite d’autant qu’elle ne se termine que le 29 mai…

L’histoire de Kippit débute en 2013 lorsque les deux fondateurs de la marque, Kareen Maya Levy et Jacques Ravinet, décident de faire front contre l’obsolescence programmée des appareils électroménagers. Ils travaillent alors sur un projet de lave-linge – toujours en cours de développement – puis, en 2018, sur le projet Jaren, une bouilloire multifonction qui sera présentée au public lors du MIF Expo 2019.

L’idée est de proposer un produit durable, local et réparable. Qui plus est, Jaren est réellement multifonction et peut être utilisée comme chauffe-biberon, bain-marie, cuisson vapeur, cuisson de pâte ou riz, réchauffage de préparation, cuisson des œufs et bien évidemment comme bouilloire. De nombreux accessoires facilitent l’utilisation multifonction de Jaren dont le corps en inox recyclable passe au lave-vaisselle. Avec sa capacité de 1,5 litre, ses accessoires, son timer intégré, son réglage de température tous les 5 degrés jusqu’à 100°, Jaren dispose en plus d’une connexion Wifi. Cela permet de réaliser des mises à jour de la programmation et surtout de permettre son utilisation aux malvoyants. Jaren est proposée en 3 coloris et sera fabriquée dans des ateliers toulousains d’insertion. Elle dispose d’une garantie de 5 ans et, surtout, la marque s’engage sur la mise à disposition de pièces de rechange à vie grâce à la rétrocompatibilité des évolutions que la bouilloire subira au fil des années. Côté technique, Jaren est dotée d’un système de chauffe par film chauffant et non par résistance. Une technologie qui répartit mieux la chaleur et qui nécessite moins d’énergie.
Sachez qu’il se vend plus de 2,2 millions de bouilloires chaque année en France, et seulement 44 % des produits électriques sont réparés ! Alors Kareen Maya Levy souligne avec force que : “Consommer différemment, c’est agir. Notre proposition : offrir la possibilité d’un acte d’achat éthique, responsable et conforme aux exigences écologiques de notre planète”. Les premières seront livrées courant novembre 2020 et sont proposées à 179 € durant la campagne Ulule avec un accessoire au choix.

www.kippit.fr

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!