Kapoune : pour fille et/ou garçon

Kapoune, la jeune marque de vêtements et accessoires pour enfants de 0 à 4 ans a décidé de s’éloigner des stéréotypes des genres. Elle signe en effet des collections entièrement mixtes aux imprimés graphiques et contemporains exclusifs.

Derrière Kapoune se cachent Salomé et Lucie, deux amies passionnées par la mode enfantine et adeptes du “slow fashion”. Leur ambition ? Présenter deux collections par an aux looks unisexes et qui respectent les valeurs éthiques qu’elles défendent. C’est pourquoi les matières de chaque pièce sont certifiées GOTS ou Oeko-Tex afin de proposer un confort unique aux enfants, mais aussi de protéger leur peau fragile. Kapoune travaille également avec des ateliers de femmes en réinsertion pour ses accessoires, produit en petite série pour limiter les invendus et pratique le zéro déchet en recyclant ses chutes de popeline de coton pour créer des lingettes lavables.

Pour la collection printemps/été, les créatrices ont travaillé sur deux thèmes : Kodomo, aux inspirations japonaises et aux motifs minimalistes et Garden qui allie esprit vintage et coloris joyeux. Pour les adeptes de la marque, rassurez-vous, vous pouvez toujours retrouver les intemporels en nid d’abeille, sarouels et cardigans, déclinés en coloris marine et menthe.

Vendue sur son propre site marchand, Kapoune est présente également chez une vingtaine de distributeurs physiques et virtuels.

www.kapoune.com

Partagez cet article :