DMAG : jardinez en ligne !

Patron de plantation biodégradable.

On le sait, les Français sont des accros du jardinage dès lors qu’ils ont un mètre carré disponible pour planter du vert et du coloré. Pour autant, tout le monde n’a pas l’expertise nécessaire pour concevoir un jardin entier, lui donner vie et surtout savoir mélanger les espèces de manière logique et harmonieuse. La solution ? Draw Me A Garden.

Créée en 2017 par Florent de Salaberry et Guillaume Gosse de Gorre, la start-up Draw Me A Garden puise son ADN dans le Val de Loire, région réputée pour ses jardins, et ses châteaux. L’idée est de mettre le digital au service du jardin. Il suffit de se connecter au site, de se géolocaliser pour identifier les principaux paramètres climatiques et géologiques de la région, et ensuite de choisir le style d’ambiance recherchée. Vous pouvez également intégrer des aménagements existants que vous ne voulez pas voir disparaître, cabanon, potager, arbre ou terrain de boule. Les algorithmes créés par l’équipe font le reste. Des solutions sont proposées avec des vues en 2D et 3D avec, à chaque fois, une vue en projection à 1 an. Si l’une d’elles vous convient, vous recevez alors le kit de plantation pour la réaliser. Ce dernier comprend un patron de plantation grandeur nature en carton biodégradable avec l’indication de tous les emplacements des plantes. Plantes qui sont également fournies dans le kit tout comme l’ensemble des outils nécessaires. Il ne reste plus qu’à suivre le guide d’instruction qui permet d’agir comme un jardinier expérimenté. Des conseils d’entretien sont donnés pendant la première année pour que ce nouveau jardin qui vous ressemble traverse les saisons et vous remplisse de joie.

Un kit complet comprend l’étude, réalisée par Guillaume, architecte paysagiste de l’école nationale supérieure de paysage de Versailles, le patron grandeur nature, les plantes, les outils et le guide. Cela représente un investissement compris entre 5 et 7 € du mètre carré. Une solution pratique qui permet surtout de se projeter sans risque lorsque l’on n’a aucune connaissance en matière de jardin paysagé !

www.dmag.fr

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!