Les produits K sont conçus pour lutter efficacement contre tous types d’insectes avec des formules à base d’actifs végétaux ou de phéromones.
Avec l’arrivée des premières chaleurs et la hausse générale des températures due au réchauffement climatique, la propagation d’insectes devient très inquiétante. Le premier en tête de liste est le moustique tigre qui est désormais établi dans 71 des 96 départements métropolitains. Outre le fait qu’il est très désagréable de se faire piquer et de ne pas pouvoir vivre la fenêtre ouverte, sur son balcon ou dans son jardin, l’enjeu est devenu sanitaire compte tenu que cette bestiole est vectrice de maladies comme la dengue, le chikungunya ou bientôt le zika.
K par Harris-Briochin
Face à ce bilan peu réjouissant l’entreprise bretonne Harris-Briochin propose sa nouvelle marque baptisée K. Son slogan est révélateur : “des astuces pleines de bons sens pour éviter les insectes, et si ça ne suffit pas, y’a K !”. Toute la gamme est disponible sur le site de la marque avec de nombreux conseils pour adopter les bonnes pratiques et ne pas favoriser l’envahissement et les piqûres à venir. Des pratiques complémentaires aux produits proposés avec de véritables astuces basées sur l’étude des insectes réalisée par des experts. Tous ces conseils sont disponibles sur les étiquettes des produits et sur son site internet éco-optimisé, via des vidéos : insecticides-k.fr
En grandes surfaces
La gamme a fait son apparition l’an passé dans seulement trois enseignes. Pour cette année 2024, elle arrive dans trois enseignes supplémentaires couvrant ainsi tout le territoire. Toutes les formulations validées par des laboratoires indépendants renferment des actifs d’origine végétale ou minérale et à des procédés mécaniques comme la colle pour les mites alimentaires.
L’anti-moustiques, mais pas que !
Parmi les 12 produits proposés par K, on retrouve 2 anti-moustiques particulièrement complémentaires et efficaces. Il y a d’abord la spirale fabriquée en France et formulée à base de géraniol obtenu par distillation du géranium reconnu pour ses propriétés répulsives contre les moustiques, y compris les tigres. Un système idéal pour se protéger à l’extérieur durant près de 4 heures, mais qui n’empêche pas de porter des vêtements longs et clairs. Pour passer de belles nuits, il faudra avoir recours au diffuseur électrique dont la contenance garantit plus de 40 nuits à l’abri d’un anti-moustique d’origine végétale conçu à base d’eucalyptus citronné.
Enfin, Harris-Briochin complète sa gamme K avec des produits contre les punaises de lit, les mites alimentaires, celles des vêtements et un spray pour les insectes rampants. La marque Le Briochin a fêté ses 100 ans en 2019, soit plus d’un siècle aujourd’hui consacré à l’élaboration de produits d’entretien pour la maison et pour le corps, sans oublier les soins pour les jeunes générations. En ne faisant appel qu’à des formulations d’origine naturelle, l’entreprise bretonne reste ainsi fidèle aux principes de son fondateur, Raoul Renaud, qui ne jurait que par les recettes traditionnelles.