Auum, l’anti-usage unique

Les gobelets en plastique sont trop présents dans les entreprises et les espaces recevant du public (ERP). Auum propose tout simplement de les éradiquer !

On se retrouve à la machine à café ? Lieu de rencontres et d’échanges dans toutes les entreprises et autres lieux public, c’est là que l’on retrouve des poubelles pleines de gobelets qu’il faudra évacuer et recycler.
Auum est l’acronyme de Arrêtons l’Usage Unique Maintenant. Cette jeune société, en passe de recevoir la certification Origine France Garantie pour sa machine, a été fondée avec, pour mission, de lutter contre l’une des plus grandes causes de la pollution actuelle en aidant les entreprises à supprimer les gobelets jetables. Comment ? En inventant une machine capable de laver et sécher un verre réutilisable en moins de 20 secondes et avec seulement 10 cl d’eau et aucun produit chimique. Auum-S est donc un lave-verre conçu pour les entreprises et tous les espaces réceptifs et de co-working où se trouvent généralement la fontaine à eau et les machines à café. La machine s’installe facilement car elle ne prend que très peu de place (h 61 x l 43 x p 33 cm) et ne réclame aucun raccordement, même s’il est possible de le faire pour augmenter son autonomie.

Peu consommatrice en eau, 10 cl par verre, elle consomme également peu d’énergie, seulement 4 Wh/cycle, ce qui la rend particulièrement efficace en termes de lutte contre le gaspillage. Son procédé de lavage fait appel à une désinfection à 140° par vapeur sèche. Autant dire que rien ne résiste à cette température et que le verre ressort prêt et refroidi pour une nouvelle utilisation.
Beaucoup d’entreprises ont déjà fait appel à la solution apportée par la machine Auum-S et ainsi éradiquer l’usage unique. Tous les lieux de réception sont concernés par cette problématique, que ce soient les hôtels, les salons et foires d’exposition, toutes les cafétérias et autres espaces de pose où les collaborateurs et visiteurs seront sûrs de trouver un verre propre en quelques secondes.

L’offre proposée par Auum comprend la machine et les 70 verres Bodum spécialement dessinés pour rentrer dans le compartiment de nettoyage vapeur. L’utilisation d’une telle machine en entreprise accompagne son engagement et indique clairement à ses collaborateurs qu’ils sont également impliqués dans cette démarche. Et si, en plus, cela peut se faire avec une machine fabriquée en France, cela n’est que mieux ! Cela prouve encore une fois que le made in France est partout, y compris dans la tech, et il nous semblait important de le souligner. En effet, depuis quelque temps, le made in France est trop souvent assimilé à la production de produits sans grandes conséquences sur notre économie nationale. Or, des sociétés comme Auum montrent tout le contraire. Le fabriqué en France est porteur d’avenir et source de richesse, il impacte tout aussi bien le consommateur direct que les entreprises et les administrations. Et lorsqu’il permet en plus de lutter contre les plastiques à usage unique, on ne peut que s’en féliciter.

www.auum.com

Partagez cet article :
×