Jouets de plage Mini Mondes

Autant le dire de suite, nous sommes fans des jouets Mini Mondes et cela depuis la création de la marque. Aujourd’hui, elle propose un kit de jouets de plage écologique et ludique, 100 % recyclé, 100 % made in Bretagne.

Lancé en pré commandes le 17 mars sur Ulule, ce kit de plage est déjà une réussite avec près de 2 000 exemplaires vendus à la moitié de sa campagne, soit un objectif atteint à plus de 980 %. Comment expliquer une telle réussite sur les 15 derniers jours de mars ? Il en est des produits industrialisés comme d’un bon film ou d’une belle chanson, leur réussite tient essentiellement à leur qualité. Si c’est beau et bien fait, impossible que cela ne marche pas. Le kit de plage rentre parfaitement dans cette logique !

Lorsque Marine Bocabeille et Quentin Ory imaginent ce kit, ils le font en collaboration avec d’autres parents pour mieux cerner les besoins de l’enfant tout en conservant à l’esprit deux points importants : la fabrication en France et la protection de l’environnement. Le kit de plage est composé de 3 jouets : une pelle 2-en-1 avec arrosoir, un traditionnel seau de plage avec moulures pour faire un château, tenu par une bandoulière en cordage recyclé pour le portage et, enfin, un superbe aquascope avec des poignées spéciales petites mains pour découvrir la vie sous-marine et servir de couvercle au seau. Le kit est vendu avec des tutos de nœuds marins à réaliser avec le bout de portage. Le kit est 100 % en plastique recyclé à partir de bouteilles d’eau et 100 % fabriqué en Bretagne Sud.

Les Mini Mondes n’en sont pas à leur coup d’essai en matière de jouets aussi utiles que ludiques, et aussi éco-conçus que made in France. On se souvient de la collaboration avec le navigateur François Gabart pour imaginer le Maxi Bateau en plastique 100 % recyclé et compostable dans un compost industriel, moulé en Bretagne Sud à La Forêt-Fouesnant, haut lieu de la course au large française, puis conditionné dans un ESAT.
Avec cet indispensable kit de plage 3-en-1, Marine et Quentin aident à lutter contre la prolifération des jouets venant d’Asie qui parcourent des milliers de kilomètres pour finir par passer seulement quelques jours sur nos plages avant d’y être oubliés. Sachez également que 1 % des bénéfices sont reversés à l’association “Vacances & Famille” pour faire voyager des enfants qui ne partent jamais en vacances.

www.lesminimondes.fr

Partagez cet article :