Home Potager : vive la culture verticale !

Nous sommes nombreux à ne pas avoir la chance de disposer d’un coin de terre et encore moins d’un jardin. Impossible alors de faire pousser ses fraises ou ses courgettes. Impossible ? Non, car avec son système de culture verticale, Home Potager vous permet de cultiver sans espace, sans terre et sans être tenu d’être le roi des jardiniers.

Home Potager, c’est de la pure French Tech développée en France avec des partenaires à 80 % français puisque la plasturgie, le packaging, l’assemblage et la distribution sont réalisés dans la Sarthe entre Mamers et Le Mans. Les nutriments nécessaires à la pousse de vos futures plantations viennent du Gers et, seule l’électronique vient de chez nos amis Belges.
La technologie, c’est bien beau, mais cela donne quoi en réalité ? À la réception de votre Home Potager, la culture démarre avec des jeunes pousses qu’il faut mettre en culture dans des pots spéciaux qui sont insérés dans la tour. Ils entrent alors en contact avec des billes d’argile qui vont servir de support aux racines. Pas besoin de terre et donc pas de parasites, de limaces et autres mauvaises herbes. La tour est dotée d’une réserve d’eau et de nutriments d’origine minérale qui vont alimenter les billes grâce à une pompe de relevage. Et oui, il faut un peu d’électricité et une connexion wifi car c’est grâce à une application mobile dédiée que vous pilotez votre Home Potager. En quelques clics, l’application vous dit quoi faire pour l’entretien de chaque plante de votre tour potagère. En réalité, ce dernier consiste simplement à suivre les conseils de l’application pour réussir vos cultures.

Home Potager permet de faire pousser des plantes en plein cœur de la ville et toute l’année en adaptant la culture à la saisonnalité. Pour que Home Potager donne son plein rendement, il vous faut seulement un mètre carré au sol pour que les plantes puissent s’épanouir en largeur. Une prise de courant, du wifi et un espace dans ou hors de la maison avec au moins 6 heures d’ensoleillement direct, et le tour est joué ! Il faut savoir qu’une situation sur un balcon ou une terrasse est bien meilleure pour les plantes à fruits. Avec cette technologie, Home Potager permet de produire avec quelques semaines d’avance beaucoup plus au mètre carré que dans la terre et sans avoir à vous baisser. Le support est disponible en plusieurs versions 12 ou 18 plantes selon vos besoins, pour obtenir jusqu’à 100 kg de fruits ou de légumes par an.

Sachez également que l’application mobile dispose d’un algorithme calculant le besoin en eau, d’ajuster son pH et la quantité de nutriments nécessaires au développement de chaque plante. Grâce à l’application, vous pouvez aussi rentrer en contact avec d’autres possesseurs de Home Potager pour échanger vos expériences ou vos fruits et légumes car cette tour permet de tout faire pousser, des herbes aromatiques aux concombres en passant par les poireaux, les tomates, les fraises et même les melons !

www.homepotager.fr

Partagez cet article :