Hygios : l’alternative aux gels hydroalcooliques

Développée par la PME française Naturopera, la Mousse Désinfectante Mains Hygios est désinfectante, sans alcool, 100 % végétale et minérale, 100 % biodégradable et adaptée aux bébés dès l’âge de 3 mois.

Parmi les fameux “gestes barrières” que l’on a tous appris à appliquer ces derniers mois, on retrouve le lavage fréquent des mains. Le plus efficace étant bien évidemment de le faire avec de l’eau chaude et du savon. Mais lorsque l’on est à l’extérieur sans point d’eau à disposition, on ne trouve souvent qu’une seule solution pour se désinfecter les mains : utiliser un gel hydroalcoolique. Si ces gels sont efficaces contre virus et bactéries, l’alcool qu’ils contiennent dessèche et irrite les mains.
Il existe néanmoins une alternative plus saine : la mousse désinfectante, elle aussi prête à l’emploi. Élaborée et fabriquée en France, la Mousse Désinfectante Mains Hygios est efficace contre les virus enveloppés (coronavirus, grippe…) et élimine 99,99 % des bactéries. À ce titre, elle a été évaluée par l’European Chemical Agency (ECHA – Europe) ainsi que par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSES – France) et a également bénéficié d’une attestation complémentaire d’efficacité sur le Coronavirus délivrée par un laboratoire indépendant et accrédité (norme EN 14476+A1). Elle a été en outre validée en milieu professionnel comme les crèches, les écoles…

La mousse Hygios est sans alcool et s’appuie sur les propriétés naturellement désinfectantes de l’acide lactique (sa substance active) pour permettre d’éliminer les bactéries tout en préservant l’épiderme et son film protecteur en contribuant à l’hydratation de la peau. Sa formule contenant 100 % d’ingrédients d’origine végétale et minérale est sans parfum, sans pétrochimie, sans allergène, sans odeur, non collante et hydratante.
Particulièrement adaptée pour les enfants (elle est utilisable dès l’âge de 3 mois), elle convient également aux personnes à la peau sensible qui, depuis le début de la crise sanitaire et l’utilisation fréquente de gels hydroalcooliques, pouvaient se retrouver avec des mains abîmées ou gercées.
En dehors de ses propriétés désinfectantes, nous avons apprécié le système de mousse qui ne coule pas et son flacon pompe qui délivre la juste dose. À noter que la Mousse Désinfectante Mains Hygios est également conditionnée en recharge qui permet de remplir 5 fois le flacon pompe.

www.hygios.com

Partagez cet article :