Hugo : le cornichon français

Dévoilée cette année par la PME Reitzel, la nouvelle marque Hugo est dédiée au cornichon 100 % français. Une marque disponible dans toutes les grandes et moyennes surfaces !

Fondée il y a 113 ans par un agriculteur – Hugo Reitzel – la PME familiale Reitzel est la référence en matière de pickles en France. Depuis tout ce temps, l’entreprise a su perpétuer son savoir-faire avec une même philosophie : celle de tisser des liens privilégiés avec les agriculteurs, au plus près des bassins de culture, et de transformer leurs légumes en produits de qualité, en phase avec les attentes des consommateurs. C’est ainsi que depuis 2016, Reitzel a relancé la filière du cornichon français, et a commercialisé ses cucurbitacées en grandes et moyennes surfaces sous la marque Jardin d’Orante. Aujourd’hui, Reitzel donne naissance à une nouvelle marque pour valoriser les pickles tricolores. À partir de septembre, c’est donc sous le nom de Hugo que seront commercialisés ses cornichons français.

“En tant que spécialiste français des pickles, Reitzel est fier de donner naissance à cette nouvelle marque, pensée pour répondre aux attentes des Français en termes de transparence. Hugo, c’est le porte-étendard du pickle tricolore, un nouveau repère dans les rayons des grandes et moyennes surfaces, pour satisfaire les locavores en quête de produits hexagonaux !”, déclare Sana Hammami, Directrice Générale de Reitzel France. C’est donc à partir de cornichons français mis en bocaux rapidement après la cueillette que la nouvelle marque Hugo a concocté 5 recettes – classiques, vinaigrées, aigres-douces –élaborées pour satisfaire tous les palais. Et tant qu’à faire du cornichon français, autant le faire bien. C’est pourquoi Reitzel s’engage à respecter un cahier des charges stricts impliquant des pratiques agricoles durables qui permettent de proposer des cornichons cultivés en agriculture raisonnée.

Avec Hugo, la PME souhaite également proposer aux consommateurs une visibilité et une transparence totale sur les produits qu’ils vont déguster. La nouvelle marque adopte donc un packaging clair et un affichage complet sur la provenance de ses produits et des ingrédients utilisés, le tout dans un bocal transparent… Un bocal, une capsule et des étiquettes qui sont eux aussi sourcés en France.

www.groupe-reitzel.com

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