Green Desk lance son chargeur à induction What’s Up

C’est depuis la Drôme que Green Desk conçoit et fabrique ses accessoires écoresponsables pour le bureau. La marque revient cette fois avec un chargeur à induction made in France pour mobiles et tablettes.

C’est en 2008 que Green Desk voit le jour autour d’un concept simple : produire en France des accessoires de bureau et des cadeaux d’entreprise avec la plus faible empreinte carbone, en circuits courts et, si possible, avec des plastiques recyclés et des emballages en cartons recyclés ou certifiés FSC. Tout part de son bureau design installé à Décines près de Lyon. Une fois validés, les modèles sont ensuite fabriqués dans les ateliers drômois de La Baume d’Hostun. Treize années plus tard, l’objectif est atteint avec un chiffre d’affaires qui dépasse les 300 000 euros en commercialisant des articles à moins de 5 euros. Autant dire qu’il faut en produire et en vendre des milliers pour rester rentable tout en employant une trentaine de collaborateurs.

Souhaitant adapter sa gamme d’accessoires aux nouvelles tendances de travail entre le bureau et le domicile, les techniciens de Green Desk se sont lancés dans la conception d’un chargeur à induction pour mobile et tablette. Un mode de charge de plus en plus utilisé par les marques et qui devient, par conséquent, indispensable. Le challenge résidait, bien évidemment, dans l’utilisation de plastique recyclé pour rester fidèle à la doctrine de Green Desk en matière d’alternative écoresponsable aux accessoires de bureau du quotidien.

Tout le corps du chargeur What’s Up est donc réalisé en plastique recyclé PET moulé dans les ateliers de Green Desk. Ce plastique sera encore lui-même recyclable pour lui offrir une troisième vie. Le What’s Up dispose d’une technologie Fast Charge d’une puissance de 10 W permettant une charge rapide et sûre de n’importe quel appareil. Sur sa tranche, il propose deux ports USB, ce qui augmente ainsi ses possibilités de charge par une plus grande flexibilité. La face supérieure de 10 cm de diamètre où se pose l’appareil à recharger est proposée avec 9 décors différents dont un spécial Euro de foot. Notez que la carte électronique est la seule partie qui n’est pas réalisée en France en l’absence d’une telle technologie industrielle sur notre sol. La surface de pose étant parfaitement plate, il doit être possible et facile de la personnaliser pour en faire un cadeau ou un support de communication efficace. Le What’s Up est disponible à partir de 19,90 euros sur le site de la marque.

www.green-desk.net

Partagez cet article :