Gobi : des visières de protection contre le Covid

Très engagée dans la recherche d’alternatives aux plastiques à usage unique, la marque Gobi s’est fait connaître avec sa désormais célèbre gourde personnalisable. Aujourd’hui, elle propose une visière de protection spécialement étudiée pour favoriser la protection personnelle et enrayer la propagation du virus.

Les trois fondateurs, Florence, Xavier et Samuel, et toute leur équipe ont travaillé dur pour développer une visière de protection en y apportant des développements très attendus comme la protection supérieure, le confort, la personnalisation et, bien évidemment, un poil d’esthétisme. Dès fin mars, Gobi a rejoint le mouvement des “Makers Visières Solidaires” en fabriquant, avec son usine partenaire du Val-de-Marne (Microplast), les premières visières réutilisables et lavables. Devant la nécessité engendrée par l’importance de cette épidémie et pour compléter l’usage du masque, le bureau d’études de Gobi a planché sur un nouveau type de protection en prenant en compte la position des personnes en contact avec le public. Ainsi, ils se sont rendus compte que beaucoup de visières présentaient un espace libre trop important au niveau du front, laissant passer d’inévitables gouttelettes lorsque le porteur a la tête baissée pour écrire, enregistrer sur une caisse ou consulter un écran. Ils ont alors imaginé cette nouvelle visière encore à l’état de prototype avec une sorte de casquette qui couvre cet espace entre le front et la visière elle-même. Pour augmenter le confort, la visière est relevable et deux petits taquets permettent de venir y fixer les élastiques d’un masque, libérant ainsi l’arrière des oreilles.

Le prototype est en phase finale d’évaluation et devrait entrer en production d’ici à fin mai, à raison de 6 000 unités par jour pour un prix qui se situerait aux environs de 8 € selon les quantités. De nombreuses sociétés passent déjà commande pour équiper leur personnel avec un produit fiable, personnalisable et made in France, comme elles l’ont fait pour la gourde Gobi personnalisable qui permet de ne pas échanger ses microbes, même en famille.

Rappelons que depuis 2019, Gobi reverse 1 % de son chiffre d’affaires à “1 % For The Planet”. Aujourd’hui, la marque s’engage à reverser 1 % de ses ventes de visières à l’association “Visière Solidaire” engagée auprès du réseau citoyen d’entraide pour la fabrication de protections à l’usage des soignants et des métiers indispensables du quotidien.

www.gobilab.com

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