Gerflor Senso Premium Clic

Leader français des revêtements souples de sols, Gerflor propose Senso Premium Clic, une nouvelle gamme résidentielle facilitant la pose et aussi confortable à vivre.

C’est à Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme, l’une de ses 5 usines françaises, que Gerflor conçoit et fabrique cette nouvelle gamme de revêtement par lames ou dalles clipsables en PVC. Conçue autant pour la rénovation de l’ancien que pour le neuf, elle présente de nombreux avantages pour le professionnel comme pour le bricoleur, notamment la facilité de pose grâce au système Senso Premium Clic breveté par Gerflor qui ne nécessite aucun outil. Une pose que l’on peut réaliser sans sous-couche même sur un vieux carrelage à condition que les anciens joints aient moins de 2 mm de large. Autre point fort de cette nouvelle gamme, sa résistance aux rayons UV pour une pose dans des pièces recevant beaucoup de lumière directe et donc même à l’aplomb d’une baie vitrée.

Les lames et les dalles sont notées A+ en matière de confort intérieur, notamment pour la qualité de l’air et l’absence de COV. Elles sont composées à 80 % de matières premières sourcées en France dont 55 % sont issues des filières de recyclage. Par ailleurs, Gerflor a prévu qu’elles soient à 100 % recyclables en fin de vie, un pas de plus dans les engagements RSE de ce fabricant qui entrevoit d’utiliser plus de 10 % de matières premières biosourcées d’ici à 2025.
Ce nouveau revêtement reçoit une couche protectrice sous la forme d’un vernis résistant aux micro-rayures. Il peut donc être installé dans toutes les pièces, y compris celles à fort passage et les pièces humides avec une garantie de 20 ans.

Senso Premium Clic est disponible en lames de 1 238 x 212 mm ou 1 460 x 240 mm ainsi qu’en dalles rectangulaires de 728 x 388 mm avec des décors réalistes aspect bois ou minéral. L’épaisseur est de 4,5 mm et les lames comme les dalles sont prévues en pose libre, c’est à dire sans raccord obligatoire et surtout sans colle. Un cutter et un maillet suffisent pour assembler en quelques heures un nouveau revêtement de sol ultra résistant, étanche et confortable pouvant également supporter les systèmes de chauffage par le sol ainsi que les charges lourdes par sa résistance au poinçonnement constant type pieds de canapé. Grâce à cette épaisseur, il est également un bon isolant acoustique.
Gerflor conçoit et fabrique dans 12 usines réparties dans le monde où le groupe possède 29 filiales à travers une centaine de pays. Il compte plus de 4 000 collaborateurs dont plus de 1 800 en France. Il produit également pour l’hôtellerie, les secteurs éducatif, sportif et hospitalier. On trouve les produits de la marque – dont cette nouvelle gamme proposée à moins de 33 €/m2 – dans les principales grandes surfaces de bricolage.

www.gerflor.fr

Partagez cet article :