Fleurs Pois & Cie pense aussi aux petites poitrines

C’est un fait certain, la marque de lingerie lancée par Caroline Juvin sort des sentiers battus et chaque nouvelle collection nous apporte son lot de surprises. Il y a bien évidemment les nouveaux cotons bios aux motifs fleuris, mais également une innovation majeure avec l’arrivée de la taille AAA pour tous les hauts féminins et de la taille 52 pour les caleçons masculins.

Caroline ne fait jamais les choses à moitié et quand elle s’est mis en tête de faire des soutiens-gorge pour toutes les poitrines, elle va réellement jusqu’au bout de sa démarche. En septembre dernier, elle présentait déjà ses soutiens-gorge allant du bonnet AA jusqu’aux bonnets E et F. Fleurs Pois & Cie devenait alors la seule marque de lingerie féminine à proposer un aussi large échantillon de tailles pour des hauts.

Aujourd’hui, elle innove encore en présentant tous ses hauts avec des bonnets Triple A, une taille jusqu’à présent jamais confectionnée en prêt-à-porter. Des mois de prototypage sont nécessaires pour concevoir un AAA car le challenge est inversement proportionnel à celle du bonnet. Terminés les soutiens-gorge trop grands aux plis disgracieux parce que pas suffisamment ajustés à une petite poitrine. Une gageure à laquelle Caroline voulait absolument remédier en proposant une taille parfaitement adaptée pour mettre en valeur la plus petite des poitrines. “Nous avons voulu travailler pour toutes les femmes qui n’ont pas de poitrine et qui ne trouvent rien sur le marché de la lingerie actuelle. Cette taille AAA n’existe pas, nous l’avons totalement créée”, nous dit Caroline. Pour info, il n’y a que 4 cm d’écart entre le tour de poitrine et le tour de dos du mannequin en photo. Autant dire qu’il faut une extrême précision dans la découpe et la confection pour obtenir le galbe nécessaire aux bonnets pour sublimer une petite poitrine.
Toujours soucieuse de proposer des produits éthiques et made in France, cette collection est en coton écologique Oeko-Tex Standart100 non blanchi au chlore et imprimé à partir d’encres naturelles. Chaque nouveau modèle de soutien-gorge est disponible de la taille 75 AAA au 105 E/F. Caroline propose même une possibilité de réaliser des modèles sur-mesure pour les dos plus larges nécessitant un rallongement des bretelles ou du bandeau. Idem pour les bas qui peuvent être confectionnés jusqu’en taille 52 sur commande spéciale.

Les nouveaux motifs pour les femmes s’appellent Éléonore, India, Lilou, Madeleine et Jeanne. On les retrouve aussi bien pour les hauts que les bas, mais également pour les nuisettes et robes longues légères parfaites pour l’été qui arrive.


Les hommes ne sont pas oubliés dans cette nouvelle collection avec l’arrivée des tailles 50 et 52 dans les deux coupes de caleçons à l’anglaise et l’américaine.

www.fleurspoisetcie.com

Partagez cet article :