Fantome : des chaussettes en lin

@nidimages

Si la marque Fantome est historiquement connue pour ses sacs végans conçus à partir de chambres à air de vélo recyclées, voici maintenant que sa fondatrice, Jennie Burke, se lance dans la création et la fabrication de chaussettes en lin. Une fibre naturelle et écologique qui va bien avec la démarche globale de l’entreprise.

“Je suis créatrice de sacs, mais j’adore les chaussettes à motifs. Elles permettent en toutes occasions de mettre un peu de dynamique et de style dans sa tenue, parfois même de lancer un message”, déclare Jennie. La jeune créatrice a choisi le lin comme support pour exprimer son talent à travers un premier modèle qui s’inspire de la traditionnelle marinière avec une petite vague d’humour et un message sur la pointe du pied, “Même Pas Peur”, qui mélange ainsi le chic du lin avec l’esprit un peu rock de la marque Fantome.

On le sait maintenant, le lin dispose naturellement de nombreuses qualités comme la thermorégulation qui permet de porter ses chaussettes toute l’année. Antibactérienne, c’est la fibre idéale pour aller dans des chaussures. “C’est à l’entreprise Labonal, dans le Bas-Rhin, que nous avons fait confiance pour cette première collection. Nous nous sommes rencontrés pendant le salon MIF Expo en 2018. En toute transparence, dans cette paire de chaussettes, il n’y a que la filature qui est réalisée hors de France, en Pologne. Mais il paraît que certaines anciennes machines de filature ont été, il y a peu, rebranchées dans l’hexagone, et qu’un lin 100 % français sera bientôt disponible. On a hâte !”, affirme Jennie.
Les chaussettes et les sacs sont en vente sur le site de la marque et dans de nombreux magasins mettant en avant le fabriqué en France. La “ligne boooo”, disponible en cinq coloris et trois tailles, est proposée aux environs de 19,90 euros, elle contient 70 % de lin – 18 % de coton – 10 % de polyamide et 2 % d’élasthanne. Sachez également que le papier de l’étiquette est découpé et imprimé en France, il est 100 % recyclable, non chloré, sans acide et partiellement issu du recyclage.
La prochaine collection, déjà commandée, devait sortir en mai… mais elle a été reportée pour cause de covid.

www.maison-fantome.fr

Partagez cet article :