Faites plouf avec La Tête dans les Nuages

Reconnue pour ses poufs écoresponsables totalement conçus en upcycling, La Tête dans les Nuages lance sa grande nouveauté pour l’été : des poufs géants, flottants et waterproofs !

Il y a quelques années, Louis créait ses premiers poufs constitués à 100 % de matières vouées au rebut. Selon les principes de l’upcycling, l’intérieur du coussin est composé de polystyrène utilisé pour la protection des produits électroménagers broyé sous forme de billes, ce qui confère une mémoire de forme au bean bag. La poche qui les contient est obtenue grâce à la récupération et au nettoyage de tissus publicitaires, tout comme le dos du coussin. Enfin, pour recouvrir le côté face des poufs, Louis utilise des toiles de montgolfières usagées ne pouvant plus répondre à leur fonction d’étanchéité à l’air. Grâce à cette démarche on ne peut plus écoresponsable au faible impact sur l’environnement, La Tête dans les Nuages parvient à donner une seconde vie à des déchets tout en créant un objet utile, durable, esthétique et robuste.

Ces bean bags made in France sont disponibles en 3 tailles, multicolores ou unis, et peuvent être utilisés en intérieur comme en extérieur grâce à l’étanchéité des bâches en PVC et à la toile de montgolfière. Côté entretien, la plupart des taches peuvent être nettoyées à l’aide d’une éponge imbibée d’eau chaude et savonneuse. Pour autant, tous les poufs sont munis d’une sous-housse en textile publicitaire accessible via une fermeture éclair qui passe à la machine à 40°C et peut être remplie à nouveau de billes de polystyrène. Bon à savoir, la marque propose sur son site une recharge de 100 litres de billes de polystyrène recyclées.

Cet été, La Tête dans les Nuages va encore plus loin et nous présente “Le Grand Plouf”, un pouf géant, flottant et waterproof, en série limitée aux arrivages de couleurs. Pour sa conception, la marque a choisi de la bâche publicitaire perforée garnie de billes de polystyrène particulièrement sélectionnées afin que l’eau puisse s’écouler facilement. De cette façon, le pouf reste léger et sèche rapidement ! À vous donc de choisir son utilisation. Dans une piscine, sur la mer ou au fil d’une rivière, “Le Grand Plouf” vous emportera vers de nouvelles aventures ou vous offrira de confortables moments de farniente.

Comme tous les poufs La Tête dans les Nuages, “Le Grand Plouf” est conçu, réalisé et cousu à la main dans un atelier de l’Île-Saint-Denis. Le nettoyage des toiles de montgolfières et des bâches publicitaires, récupérées grâce à des entreprises partenaires, est opéré au sein du tissu industriel local. Quant au polystyrène, il est broyé en Picardie et à Grenoble.

www.ltdln.com

Partagez cet article :