Bott : la lingerie écoresponsable et sexy

Pour sa première collection, Bott présente des modèles de lingerie en fibres recyclées et fabriqués en France. Du body à la brassière en passant par la culotte ou le string, Bott s’adresse à chaque femme à la recherche d’une mode écoresponsable à un prix juste.

Fruit de la rencontre entre Danielle, une styliste américaine, et Camille, une business-woman française, l’idée de Bott est née en mars 2020. Drôle de période pour lancer sa marque, me direz-vous. Pourtant, c’est dans ce contexte plus qu’inhabituel que les deux femmes ont senti la nécessité d’agir à leur échelle. Agir oui, mais pas n’importe comment. Il était donc essentiel de proposer un produit écoresponsable, fabriqué en France pour soutenir nos entreprises, tout en y apportant une once de légèreté.
Et c’est ainsi que la lingerie Bott présente aujourd’hui La First, sa toute première collection composée de six modèles – un string invisible, une culotte tout en dentelle, une culotte taille haute en microfibre et dentelle, un triangle sexy, une brassière confort et un body. Tous sont déclinés en trois coloris – Bleu Night, Blanc Rosé et Rouge Hot – un clin d’œil sans équivoque au made in France. Car, oui, toutes les pièces sont conçues et réalisées dans l’hexagone, dans l’atelier spécialisé de Lingerie Indiscrète, dans la région de Poitiers, par des couturières au savoir-faire recherché. En choisissant de travailler avec un atelier réputé pour le travail à façon, Bott a mis toutes les chances de son côté pour présenter des modèles parfaitement coupés aux belles finitions.

Bott est totalement transparente sur la provenance des matières utilisées, des matières vertueuses, écoresponsables et recyclées. Ainsi, la dentelle italienne au motif unique est en polyamide et élasthanne recyclés. Le jersey microfibre français, une matière toute douce, est en polyester recyclé et élasthanne certifié Ecosmart®. Le coton biologique est présent sur l’ensemble des bas du corps et du body pour assurer le confort. Les élastiques à la finition “peau de pêche” sont espagnols et les pièces métalliques sont allemandes. À noter que l’ensemble des fournisseurs sont certifiés Oeko-Tex Standard 100.

Tout a été pensé pour que les pièces soient confortables… sans rien enlever à l’élégance et à la petite touche sexy qui pourront plaire au plus grand nombre d’entre nous. En ce sens, les tailles proposées vont du XS au XL. Sachez que l’ensemble de la collection est en précommande sur le site de la marque, pour une livraison mi-juin.

www.bott-lingerie.com

Partagez cet article :