Espaciel fait entrer le soleil dans la maison

La lumière naturelle est indispensable à notre bien-être tant physique que psychique. Pour répondre à ce besoin, Espaciel propose des produits fabriqués en France qui permettent de faire rentrer cette lumière naturelle dans des pièces qui ne sont pas exposées directement aux rayons du soleil. Un véritable booster de bonne humeur et un anti-stress naturel.

Pionnière dans le domaine du réflecteur de lumière, la société lilloise Espaciel s’est imposée dans la fabrication de ces appareils capables d’éclairer naturellement les intérieurs des particuliers et des professionnels. Plus de 10 000 exemplaires ont déjà été installés dans 25 pays. Le succès vient de la simplicité d’emploi puisqu’il suffit de fixer le réflecteur sur son balcon ou son rebord de fenêtre pour capter les rayons du soleil ou, tout simplement, pour renvoyer de la luminosité naturelle vers l’intérieur de l’habitation ou d’un bureau. Non contente de satisfaire ce besoin vital de lumière, la société a voulu aller plus loin en imaginant un procédé capable de suivre le rayonnement solaire pour un maximum d’efficacité. C’est ainsi qu’est né le Réflecteur Intelligent.

Dernier-né de la gamme, il se différencie par sa totale autonomie. En effet, grâce à son capteur solaire, il suit les mouvements du soleil en temps réel. Il peut en outre transmettre ses rayons jusqu’à 20 m de distance de l’habitat, donc plus besoin de l’installer sur un balcon ou un rebord de fenêtre. Contrairement à ses prédécesseurs, il ne nécessite plus aucune intervention humaine. Cette innovation offre de nombreux avantages pour ses utilisateurs parmi lesquels : bien-être et vitalité grâce à l’apport en vitamine D, économie d’électricité, gain en valeur pour le bien immobilier…

On se doute qu’en pleine période de télétravail, ce dispositif peut séduire de nombreuses personnes qui ont souvent dû travailler dans des conditions peu ou pas adaptées. Cette période a vu également les factures d’électricité des particuliers grimper en flèche. L’apport de lumière naturelle permet de résoudre ce problème et s’invite même pour le futur dans les entreprises qui peuvent, elles aussi, faire baisser leur consommation dans les bureaux et certains ateliers très gourmands en éclairage. Espaciel entame une vaste campagne de précommande sur la plateforme Indiegogo où elle a déjà largement dépassée son objectif.
Sachez que le premiers prix pour un réflecteur de balcon est d’environ 199 € avec son système de fixation. Le Réflecteur Intelligent motorisé est proposé en pré-vente à 599 € dans sa version 35 x 60 cm avec son support et son système de suivi du soleil.

www.espaciel.com

Partagez cet article :