Enfance Paris : pour une peau de bébé

Conserver sa peau de bébé même après la puberté, cela se travaille dès l’enfance… Et pourquoi pas avec Enfance Paris, la marque de cosmétiques naturelles et spécifiques aux peaux des bébés jusqu’à celles des adolescents.

Née en 2014, l’avant-gardiste Enfance Paris est la première marque à avoir pris en compte les besoins de la peau en fonction de l’âge des enfants. Comme cette dernière n’est pas la même à 0, 6 ou 12 ans, les gammes de produits sont segmentées (0-3 ans, 3-8 ans, 8-12 ans) et les ingrédients soigneusement choisis en fonction de leurs bienfaits selon l’âge des enfants afin de répondre à leurs besoins spécifiques.

Si un nouveau-né ne rencontre pas les mêmes problématiques qu’un enfant de 10 ans, pour autant, leurs peaux ont en commun d’être délicates, sensibles et précieuses. C’est pourquoi Enfance Paris ne propose que des soins clean aux formules courtes, respectueuses de l’épiderme et de la planète. 100 % naturelles, les matières premières sont issues de l’agriculture biologique (huiles végétales, eaux florales luxueuses, huiles essentielles aux multiples bienfaits, etc.) et les formules sont sans parfum de synthèse, parabènes, sans PEG, BHA, BHT, phtalates, EDTA ni phénoxyethanol. “Je voulais que les parents puissent avoir un choix transparent, qu’ils ne se demandent plus s’ils mettent leurs enfants en danger en appliquant quelque chose sur leur peau”, argumente Agnès Laffourcade, fondatrice d’Enfance Paris. Tous les soins sont bien évidemment fabriqués en France en petite quantité, les savons saponifiés à froid dans le respect du savoir-faire artisanal traditionnel dans une savonnerie française et les emballages recyclables.

Grâce à Enfance Paris, les enfants acquièrent les bonnes pratiques d’hygiène et puisqu’il est aussi important de se laver le visage matin et soir que de se laver les dents, la marque a, au fil du temps, fait évoluer ses gammes en proposant des savons solides naturels, des shampoings sans agent de texture et sans silicone, un parfum aux senteurs fraiches et délicates, des gels… ou encore un dentifrice enrichi en plantes issues de l’agriculture biologique – extrait de thé vert, eau florale de camomille, extrait de fraise – et riche en sels minéraux.

Ce qui est bon pour les enfants, l’est aussi pour toute la famille. Vous pourrez donc allègrement utiliser la crème Peau Douce ou l’Huile Sèche, deux soins pour soulager les peaux sèches, irritées ou hyper sensibles des enfants comme des parents.

www.enfance-paris.com

Partagez cet article :