Meïla-Paris, une lingerie vraiment française

Le mot Paris accolé à une marque de lingerie ne signifie pas obligatoirement qu’elle est confectionnée en France. Une tromperie courante que ne pratique pas Meïla puisque tous ses modèles sont réalisés et cousus dans un célèbre atelier de Chauvigny labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant.

Fondée par Alexia Pellasy, la marque Meïla-Paris s’adresse à toutes les femmes qui recherchent une lingerie féminine, confortable, élégante et éco-conçue avec des tissus naturels, recyclés ou issus de la valorisation de stocks dormants. En s’adressant à un atelier réputé qui perpétue les savoir-faire corsetiers français, elle voulait impliquer directement ses clientes dans une démarche d’éco-responsabilité. Une volonté rapidement soutenue puisque sa campagne de financement participatif a atteint plus de 300 % en moins de 30 jours en ce début d’année. Une adhésion d’autant plus forte qu’Alexia avoue très sincèrement : “Nous visons une clientèle habituée à faire ses premiers achats en magasin avec tous les services que cela induit. Acheter un soutien-gorge n’est pas un acte anodin car la femme recherche le confort, la féminité et un produit de qualité qu’elle a besoin de voir, de toucher et d’essayer”.

La première collection baptisée “Souffle de liberté” sublime plusieurs modèles de soutiens-gorge – Foulard, Triangle et Corbeille – avec ou sans armatures pour les deux premiers. Les tailles vont du 85B au 95D. Tous les modèles avec bonnet D possèdent des bretelles plus larges et le dos est doublé pour accentuer le confort et assurer un meilleur maintien. Deux coloris sont proposés, Craie et Bois de santal. Meïla-Paris présente également trois formes de bas que l’on peut associer pour réaliser un ensemble harmonieux de la taille 36 à la taille 44. On retrouve des tulles brodés et une doublure coton rallongée pour un confort intime absolu. Alexia a également décliné un modèle en culotte menstruelle pour flux léger avec une maille bouclette absorbante et imperméable.

La réussite de notre campagne montre également que les Françaises font confiance à la qualité made in France et qu’elles sont prêtes à faire cet achat en ligne”, souligne Alexia. Une tendance de consommation qui s’intensifie avec les nouveaux comportements liés à la crise sanitaire d’autant que Meïla-Paris assure un retour et un échange gratuit. En choisissant une fabrication française avec des matières de qualité et un stylisme mettant en valeur la féminité, Meïla-Paris voulait aussi rajouter la notion de confort à sa première collection.

www.meila-paris.com

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