Emotions : la nouvelle ligne de soins signée Elixirs & Co

Pour Elixirs & Co, prendre soin de sa peau, c’est aussi prendre soin de son bien-être. C’est pourquoi la marque lance une gamme de cosmétiques unique qui allie la puissance des fleurs de Bach à celle de cellules végétales actives dans des soins bios 100 % d’origine naturelle.

En 1993, Gérard Wolf, expert reconnu en fleurs de Bach, crée sa société Elixirs & Co. Son ambition est de faciliter leur accès au plus grand nombre à travers des gammes de plus en plus étendues. Mais avant tout, petit rappel historique pour comprendre ce que sont les fleurs de Bach. Entre 1928 et 1935, Edward Bach, médecin anglais et homéopathe, identifie 38 remèdes floraux qui agissent positivement sur les émotions négatives ou les humeurs afin de les changer positivement. Ainsi, les propriétés bénéfiques de ces fleurs aident à retrouver une harmonie intérieure, psychique et physique. Edward Bach met également au point une méthode précise de fabrication pour assurer la qualité des élixirs floraux : cueillette de fleurs sauvages, procédé de solarisation ou d’ébullition, adjonction de brandy bio à 40°, dilution au 1/250e… C’est cette méthode originale de fabrication qu’Elixirs & Co emploie pour toutes ses essences mères.

Aujourd’hui, la marque adjoint 7 fleurs de Bach apaisantes et réconfortantes (clématite, dame d’onze heure, gnavelle annuelle, hélianthème, impatiente, pommier sauvage, prunus) à des cellules végétales actives pour prendre soin de notre peau. La gamme de cosmétiques Emotions, ce sont 6 soins visage et 2 pour le corps, vegans et doublement certifiés biologiques selon le référentiel Cosmos Organic et la charte Cosmebio. Une ligne courte, mais complète de soins comprenant 0 % d’ingrédients de synthèse et aux formulations végétales sans eau ajoutée.

www.lesfleursdebach.com

Partagez cet article :