Bolid’Ster : le jeans qui tient la route

Le célèbre jeans Ride’Ster, très prisé des motards, est aujourd’hui décliné en version Skin à partir d’un denim armé de la nouvelle fibre Armalith Skin.

L’Armalith Skin est un fil long stretch composé d’une âme en polyéthylène ultra résistante tout en conservant une extrême souplesse idéale pour la position de conduite sur une moto ou un scooter. Outre ces qualités techniques, il reçoit une enduction qui lui donne un aspect entre cuir et coton huilé. Cet ennoblissement breveté rend le tissu respirant et imperméable, ce qui est une véritable aubaine pour les motards qui sont également mieux protégés du vent.

C’est bien évidemment le Ride’Ster, coupe et modèle phare de chez Bolid’Ster, qui hérite de ce tissu en Armalith Skin. À ce jour, on n’a pas fait mieux en termes de protection passive pour le motard tout en conservant un look urbain. Avec cette enduction façon coton huilé, le Ride’Ster prend un aspect vintage et répond toujours à la norme CE-13595-2 qui permet d’assurer une résistance à l’abrasion sur une distance de 22 mètres en cas de chute à 90 km/h. Garanti 10 ans, confectionné en France et cousu avec un fil à haute ténacité dérivé de la technologie utilisée pour les airbags, ce jeans répond à toutes les attentes en matière de sécurité avec ses renforts discrets aux genoux et la possibilité de placer des protections sur les hanches.

Le succès de ce nouveau modèle Skin est immédiat comme on peut le voir sur la campagne de pré-ventes organisée sur le site et via Kickstarter avec des prix d’appel hyper intéressants.

www.bolidster.com

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!