La Fabrique des Pieds : trouvez le vôtre !

Dans la catégorie “à faire soi-même”, on a tous eu un jour envie de fabriquer une table basse, une étagère ou un bar. Mais la grande inconnue restait : où trouver des pieds en métal autres que de vulgaires tubes en alu brossé ? Depuis quelque temps, La Fabrique des Pieds répond à notre attente.

Trouver un pied esthétique en acier peint pour mettre en valeur de belles planches de bois ou d’autres matériaux de décoration comme du marbre, voilà bien le problème. C’est comme cela qu’est née la société La Fabrique des Pieds au moment où Florent, le fondateur, a voulu se fabriquer une table basse. Faute de trouver les bons modèles, il décide de lancer sa propre marque et de tout concevoir dans le Nord de la France. Plus d’une dizaine de personnes travaillent maintenant dans cet atelier où sont soudés, meulés et peints tous les articles créés en interne et, si besoin, sur mesure. Une adaptabilité qui n’a pas échappé aux designers et décorateurs d’intérieur qui collaborent de plus en plus avec La Fabrique des Pieds, que ce soit pour un usage domestique ou pour concevoir des intérieurs de boutiques et de restaurants.

Pieds de table haute ou basse, bout de canapé, console, mange debout, îlot de cuisine, banc ou tout simplement surélévation de meuble, tout est possible, y compris des étagères. Chaque élément en acier est laqué au four et peut donc être installé aussi bien en intérieur qu’en extérieur à condition de protéger les surfaces en contact avec un sol rugueux grâce à des patins en vente sur le site.

Le design étant une affaire de goût et de budget, le catalogue est suffisamment en termes de coloris et de prix pour s’adapter à n’importe quel projet… ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

www.lafabriquedespieds.com

Partagez cet article :