Zeste : la gourde en inox

Avec plus de 57 % du prix de revient réalisé en France, Zeste est la seule gourde made in France fabriquée en acier inoxydable et garantie à vie. Il est donc tout à fait logique que la jeune marque pulvérise le seuil de son financement participatif et qu’elle connaisse le même succès en pré-ventes sur son site.

Le rêve de la jeune équipe de Zeste était de produire à 100 % sa gourde isotherme en France, mais très vite, elle s’est retrouvée face au terrible constat de la délocalisation. Plus d’entreprises pour assurer l’hydroformage des tubes fins en acier inox qui, de toutes les manières, ne sont plus produits dans l’hexagone, mais en Asie. Alors cap sur la Chine pour trouver le bon partenaire qui respecte rigoureusement un cahier des charges répondant à plus de 300 critères à la fois sociaux, environnementaux et technologiques pour produire cette gourde isotherme au design original signé Christopher Santerre et Clara Rivière !

Zeste isotherme : 12 h pour le chaud, 24 h pour le froid, 5 coloris, env. 35 €.


La gourde usinée est rapatriée en France où elle subit toutes les autres phases de sa fabrication – soudure, assemblage, polissage, peinture, gravure et sérigraphie – soit plus de 57 % de sa valeur. Une belle opération à laquelle il faut ajouter le recours à un atelier de réinsertion pour toute la logistique d’emballage et de distribution des commandes.

La Zeste, c’est 21 cm de haut , 8 cm de diamètre pour une contenance de 50 cl.

L’expérience Zeste ne fait que débuter et les premières livraisons sont promises pour juin, l’entreprise chinoise et le transporteur n’étant pas touchés par les mesures de confinement dues au Coronavirus. Outre la vente en ligne, Zeste espère bien trouver des distributeurs engagés dans l’éco-responsabilité anti plastique et développer des partenariats avec des marques françaises, sachant qu’à partir de 50 unités, il est possible de faire graver votre logo sur la Zeste et même la faire peindre à vos couleurs.

www.zeste.fr

Partagez cet article :