Emma matelas : le plus français des compressés-roulés

Je sais ce que vous allez dire, Emma Matelas est une entreprise allemande, ce à quoi je ne peux répondre que par l’affirmative, mais avec un sérieux distinguo car elle possède une antenne française avec une direction française… Mais plus que tout, près de 60 % des matelas vendus en France y sont fabriqués et ce n’est pas tout !

Avec plus de 1 million de matelas vendus dans le monde depuis sa création en 2013, la société Sleep Tech est un poids lourd de la fabrication de matelas. C’est donc une très bonne nouvelle de savoir que plus de 60 % des matelas vendus en France sont produits sur notre sol, en Champagne plus précisément. Elle se démarque ainsi des autres enseignes de matelas compressés et roulés, livrables à domicile puisqu’ils sont, soit réalisés en Belgique, soit en Espagne. En vérité, Emma fabrique dans de nombreux pays européens car ses produits sont adaptés à la demande nationale. Si toute la R&D de la marque repose sur le confort, cette notion n’est pas perçue de la même manière dans tous les pays européens. Reste que le modèle Emma Original est le plus vendu sur le marché français et le nouveau directeur France, Antoine Bonnet ne boude pas son plaisir en annonçant que : “En 2020 nous devrions dépasser le cap des 150 000 matelas et des 60 millions de chiffre d’affaires”.

L’essentiel de la vente se fait en ligne, ce qui est le propre du concept “Lit en boîte” qui peut être livré facilement du fait de son faible encombrement lorsqu’il est compressé et roulé. Ajoutez à cela une proposition de valeur combinant une livraison rapide, 100 nuits d’essai, un retour gratuit si non satisfaction – moins de 5 % de retours – et 10 ans de garantie. “Notre grande fierté est de travailler avec une plateforme logistique installée à Niort”, explique Antoine Bonnet. “C’est également de vendre un sommier et une tête de lit totalement fabriqués dans l’Est de la France. Ce nouveau produit est en plein devenir et a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques du marché français”, ajoute Antoine. “L’innovation et la qualité de fabrication à des prix compétitifs sont les arguments que nous mettons en avant, et ce n’est pas pour rien que notre modèle Emma Original est le matelas le plus primé d’Europe et l’un des mieux notés parmi 47 matelas testés par des associations de consommateurs indépendantes”, conclut Antoine. Depuis leur lancement en France en 2017, les matelas Emma ont été récompensés deux fois par l’UFC Que Choisir. Emma est aussi présent dans la distribution physique via des enseignes comme Grand Litier, La Halle au Sommeil et plus récemment Darty. On sait que d’autres distributeurs de la décoration et de l’ameublement sont approchés, mais rien n’est encore signé. En relocalisant à marche forcée sur notre territoire, Emma indique clairement sa volonté d’aller vers du tout made in France dans un avenir proche.

www.emma-matelas.fr

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!