Cabanon : une tente pour tous

Cet été, les campings de l’hexagone vont être pris d’assaut. Nombreux sont les Français à la recherche d’un bon équipement et, si possible, fabriqué en France. Cabanon apporte la solution à cette quête car c’est le dernier fabricant de tentes en toile encore en activité.

Installée dans la région de Dunkerque, la société Cabanon fabrique des tentes en toile depuis 1959. Cette année encore, ce sont plus de 4 000 exemplaires qui seront cousus dans les ateliers dunkerquois par les 47 collaborateurs de la marque. Un savoir-faire unique qui lui a valu d’obtenir en février dernier le précieux label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Et le patrimoine, c’est quelque chose que Cabanon connaît bien comme en témoigne sa fameuse tente Patrouille qui équipe les Scouts depuis des années et rappelle pour beaucoup de bons souvenirs avec son look rétro. Pour autant, la marque a su s’adapter à la demande et aux besoins d’une autre clientèle comme avec le modèle Atlanta hyper léger – seulement 6 kg – pouvant accueillir 4 personnes sous sa toile autoportée par une fine armature en aluminium. Cabanon, ce sont aussi des tentes familiales avec les modèles Bora Bora ou Ecochique. L’imposant catalogue propose également des structures pour installer des espaces de réception lors d’un mariage ou de toutes autres célébrations devant abriter de nombreux invités. Mais le plus original, on le trouve au détour des produits réservés à l’hôtellerie de plein air comme le modèle Natuna et son armature bois. Une véritable petite maison installée sur une base solide et qui, bien que démontable, reste privilégiée pour une installation permanente.
En pratiquement 60 années, Cabanon a su se faire un nom également à l’international où la société réalise plus de 60 % de son chiffre d’affaires aussi bien auprès des particuliers que des collectivités et autres professionnels.

www.cabanon.com

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!