Elixia : 3 nouvelles limonades bios

La plus ancienne limonaderie de France élargit sa gamme bio avec de nouvelles saveurs originales : lavande, basilic, verveine citronnée.

Créée en 1856 par Faustin Girardet, Elixia fabrique à Champagnole, dans le Jura, une limonade artisanale selon une méthode et une recette de fabrication inchangées. Sa composition ? De l’eau de grande qualité issue du massif jurassien, du sucre de canne ou du sirop d’agave, des arômes naturels et une forte concentration de gaz. En 2002, Hugo Sublet relance la saga familiale interrompue en 1991 par le départ à la retraite de son beau-père et y apporte quelques nouveautés. Le packaging conserve la bouteille traditionnelle recyclable non consignée et les bouchons mécaniques ou à vis, mais se pare d’étiquettes épurées et contemporaines. Il donne également une image premium à cette limonade artisanale, faisant d’elle un véritable porte-drapeau du savoir-faire français sur le segment des boissons gazeuses à l’étranger.

Il sort également des limonades aromatisées – au chocolat, au cola ou aux extraits de vins – et une gamme bio qui s’agrandit aujourd’hui de 3 nouvelles références originales : à la lavande de Drôme Provençale, au basilic et à la verveine citronnée. Réalisées à base de sirop d’agave, ces boissons rafraîchissantes garantissent un taux de sucre réduit pour un index glycémique bas. Grâce à leur saveur délicate, légèrement citronnée ou rafraîchissante, chacune de ces limonades peut être dégustée seule, en cocktail ou en mocktail, répondant ainsi aux besoins de tous ceux en quête de boissons désaltérantes alliant plaisir et santé, originalité et authenticité.

Biologiques, sans colorants ni conservateurs, les Limonades Bio Elixia sont disponibles en magasins spécialisés et épiceries fines au prix de 1,80 € en 33 cl et 3,40 € pour la bouteille de 75 cl.

www.elixia.fr

Partagez cet article :