Duvivier : du canapé à la blouse !

Devant l’ampleur du manque de matériel pour le personnel soignant et toutes les professions exposées, les artisans de la maison Duvivier Canapés se mobilisent pour la fabrication de blouse de protection.

À raison de 300 blouses par jour, Duvivier Canapés fournit les CHU de sa région, Poitiers, La Roche-sur-Yon et les Ephad de Usson et du Poitou. Près d’une quinzaine de salariés est engagée volontairement dans cette action solidaire avec toutes les mesures de protections souhaitées pour garantir leur santé et leur sécurité. Le plus important était de trouver les matières premières et de régler les machines de découpe et de confection en conséquence pour cette grande #OperationBlousesBleues.
En participant de la sorte à cet élan de solidarité, la maison fondée en 1840 montre une très grande réactivité et adaptabilité pour engager ses savoir-faire au service du collectif. L’ensemble du personnel et de la direction montre ainsi qu’une entreprise plus que centenaire et labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant est capable d’agir vite et que lorsqu’on évoque ce label, le mot “vivant” prend vraiment tout son sens.

Duvivier Canapés était en pleine restructuration pour accroître son développement à l’export notamment en Asie et au Moyen Orient lorsque la crise sanitaire est apparue en France. Souhaitons que cette période d’arrêt de la production ne va pas nuire à cette recherche de nouveaux marchés ainsi qu’au projet de regroupement de l’entreprise qui prévoyait un investissement conséquent pour relocaliser son atelier de menuiserie de la Vienne à côté de son usine d’assemblage et de son siège social de Usson dans le Maine et Loire.

www.duviviercanapes.com

Partagez cet article :