Cultiv : la nouvelle marque de beauté in & out

Lancée en mars dernier après 3 années de recherche, Cultiv dévoile une approche in & out de la beauté, qui passe à la fois par la nutricosmétique et par l’utilisation de soins classiques. Au cœur de leurs formules ? Des légumes cultivés en bio en France regorgeant d’actifs bons pour la peau !

La peau puise 80 % de ses nutriments dans l’alimentation et 20 % dans les cosmétiques. Il est donc indispensable d’en prendre soin de l’intérieur et de l’extérieur. C’est en partant de ce constat que la marque Cultiv est née en nous proposant une approche globale de la beauté, grâce à une gamme de cosmétiques et de compléments alimentaires naturels, certifiés bio, végans, élaborés en France selon un cahier des charges précis et exigeant. Ainsi, Cultiv a choisi de favoriser le local et le savoir-faire français sur toute la chaine de production. Notamment en travaillant avec des agriculteurs bio de France en respectant la saisonnalité des cultures pour créer ses propres extraits 100 % naturels à partir de légumes du quotidien. Les produits sont ensuite formulés en Eure-et-Loir dans des laboratoires de la Cosmetic Valley choisis pour leurs pratiques vertueuses et leurs techniques d’extraction peu consommatrices en énergie. Enfin, pour ses emballages 100 % recyclables, la marque a fait le choix du plastique recyclé et de faire l’impasse sur le suremballage en boîte cartonnée…

Betterave rouge et épinard de Charente, chicorée sauvage et melon cantaloup, ces légumes cultivés en bio ont été choisis par Cultiv pour leurs propriétés hydratantes et anti-oxydantes. En effet, l’objectif de la marque est double : hydrater notre peau en profondeur, mais également l’aider à se défendre contre les effets nocifs de la lumière bleue émise en grande quantité par nos écrans, sachant qu’elle est l’un des trois facteurs responsables du vieillissement cutané prématuré avec le soleil et la pollution. Ce qui donne en version In, des gélules et des gummies hydratants et, en version Out, un lait démaquillant, une eau micellaire, une crème et un sérum hydratants. Le nécessaire pour prendre soin de son épiderme dans sa globalité et sur la durée.

www.cultiv-cosmetique.fr

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!