Croche-Patte : des chaussons trop mignons

Des mignonneries, c’est en ces termes que la jeune marque Croche Patte évoque ses créations. Et sa réinterprétation du chausson traditionnel pour bébé en est le plus bel exemple : plein de malice et de couleurs, chaque modèle est drôlement craquant !

C’est en se penchant sur la difficulté à trouver des accessoires et vêtements pour bébé fabriqués en France avec des matériaux de qualité, que Pearl Hervy décide de lancer sa propre marque de prêt-à-porter en 2019. Son credo ? Le made in France – bien sûr – et des finitions minutieuses, mais sans oublier le confort, la tendance et la bonne humeur. Pour son premier produit, elle s’attaque au monde des petits chaussons pour bébé, le cadeau de naissance traditionnel. Pour cela, elle se tourne vers un atelier familial du Val de Loire, spécialisé dans la confection artisanale de chaussures pour enfant depuis…1869. C’est là que sont cousus à la main tous les modèles pour assurer qualité et confort à chaque petit peton. Et parce ce que savoir-faire rime aussi avec éco-responsabilité, tous les tissus ainsi que les encres utilisées pour leur impression sont certifiés Oeko-Tex. On ne rigole pas avec la peau de nos bébés, ni avec leur sécurité, c’est pourquoi la semelle des chaussons est en cuir et antidérapante sur toutes les tailles.

Cette saison, les chaussons Croche-Patte s’inspirent de l’espadrille et se parent de couleurs d’imprimés à croquer : des fruits, du Liberty, des dominos graphiques. De quoi habiller dignement et avec chic tous les petits petons à venir… et les accompagner dans leurs premiers pas puisque la marque va jusqu’au 24 mois.

www.crochepatte.fr

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!