Coureur du Dimanche : courir en mode responsable

En 2015, Mathieu Pelestin, Florian Bachelard et Maxime Marchal lancent la marque Coureur du Dimanche avec une envie : faire courir les adeptes du running dans un équipement entièrement fabriqué localement et peu impactant pour la planète. Dans cette logique, ils viennent de lancer un short à partir de bouteilles plastiques recyclées.

Runners et runneuses, et si vous couriez autrement, notamment avec du matériel technique, made in France et responsable ? Tout ceci est possible grâce à la marque Coureur du Dimanche qui vous habille de la tête aux pieds avec des vêtements vertueux. Après la chaussette, le tee-shirt, la casquette ou le bandeau, elle lance aujourd’hui un short fabriqué en France à partir de bouteilles plastiques recyclées dans les océans.

Décliné en deux modèles – homme et femme -, le short dispose d’une coupe classique, mais ergonomique pour ne pas entraver la foulée, et d’un élastique au niveau de la taille plus un cordon de serrage pour un maintien optimal. Côté pratique, il est doté d’une poche à l’arrière pour ranger les clés, les barres et autres gels utiles lors d’une sortie running, le modèle pour homme disposant, quant à lui, de deux poches paysannes. Petit clin d’œil à la fabrication française si chère à la marque, une bande colletage bleue et rouge a été intégrée sur chaque jambe. La matière, confortable et technique, régule la transpiration et sèche rapidement.
Nous l’avons dit, ce short est fabriqué à partir de bouteilles plastiques récupérées dans les océans. Pour cela, la start-up lyonnaise s’est rapproché de Seaqual Initiative, une communauté collaborative qui aide à lutter contre la pollution plastique marine. Les bouteilles plastiques sont collectées par des pêcheurs partenaires puis transformées en un fil de polyester : le Seaqual Yarn. Une fois le fil recyclé obtenu, la matière est tricotée et teintée à Bourgoin avant d’être découpée et assemblée à Roanne.

Ce short vient à point nommé élargir la gamme technique ET éco-responsable de la marque qui ne transige ni sur la fonctionnalité, ni sur la durabilité, ni sur les circuits courts… ni sur la préservation de l’environnement !

www.coureurdudimanche.com

Partagez cet article :