Coque en Bois : pour smartphones et tablettes

Le bois comme protection et embellissement de nos smartphones et autres tablettes, c’est ce que propose la marque Coque en Bois avec des coques protectrices ornées d’un superbe plaquage en bois pour que technologie et nature fassent bon ménage.

Lancée en 2018 par les trois passionnés du bois que sont Aymeric, Étienne et Léo, la marque s’est implantée à Yssingeaux en Haute-Loire où elle confectionne ses coques de façon artisanale. Plusieurs techniques sont employées pour façonner la face arrière des coques, la plus originale étant sans aucun doute le travail de marqueterie. Par exemple, le modèle La Mappemonde est orné d’un dessin de planisphère réalisé en noyer et chêne vieilli recouvert d’un vernis de protection contre les rayures et l’humidité. Cette marqueterie est ensuite fixée sur une coque en polycarbonate recyclé qui est la seule pièce qui, pour l’heure, n’est pas fabriquée en France. Léo nous a affirmé que dans les prochains mois cette dernière sera elle aussi made in France et moulée dans un matériau biodégradable. Toutes les autres opérations sont réalisées dans l’hexagone auprès d’artisans engagés, comme eux, dans le respect de la nature et de la qualité du travail artisanal. Merisier, padouk, liège, bambou, chêne, noyer sont à l’origine de nombreuses marqueteries originales qui subliment tout en protégeant votre appareil.

Coque en Bois utilise également la gravure au laser pour réaliser toutes sortes de motifs originaux. Cette technique permet de tracer un dessin original sur une seule coque ou de le reproduire sur un plus grand nombre. Une offre qui séduit autant pour célébrer et marquer un grand événement familial que pour les marques qui désirent offrir à leurs clients ou leurs collaborateurs une coque ornée d’un logo ou d’un message particulier. Coque en Bois propose plus de 70 modèles pouvant s’adapter aux smartphones et tablettes les plus courants, mais plus de 150 modèles seront disponibles dans les prochains mois afin de compléter l’offre et de suivre les sorties de nouveaux appareils. Sachez également qu’il existe des produits tout bois dont la coque principale est constituée d’un sandwich bois-kevlar-bois ultra résistant en finition noyer ou bois de rose.

Coque en Bois est en vente sur le site de la marque et dans de nombreuses boutiques et concept stores spécialisés ou pas dans le made in France. Nul doute que cette coque apparaît comme un excellent support de communication et qu’il y a fort à parier que l’on devrait voir apparaître très rapidement de nombreuses collaborations avec des marques déjà très connues et engagées dans le respect de la nature et les circuits courts.

www.coque-en-bois.fr

Partagez cet article :