But You’re French lance sa chemise Océane

Un nom particulièrement bien choisi pour cette chemise homme – femme confectionnée en France à partir d’un tissu réalisé avec du fil recyclé Seaqual.

Très engagée depuis des années dans le made in France et l’éco-responsabilité, Odile Dalla Barba, fondatrice de la marque de chemises But You’re French, a donc décidé d’aller encore plus loin en faisant appel à la fondation espagnole Seaqual pour se fournir en fil. La fondation fonctionne avec plus de 1 500 pêcheurs qui récoltent le maximum de plastique durant leur campagne de pêche. Chaque kilo de plastique est transformé en un fil 100 % issu du recyclage qui est ensuite tissé avec d’autres matières et utilisé par de nombreuses marques de la mode internationale. Ce fil et le tissu obtenu répondent à la norme Oeko-Tex Standard 100. Pour la fabrication de sa nouvelle chemise Océane, Odile a choisi un mélange coton biologique à 59 % et Seaqual afin d’obtenir un toucher hyper soyeux et quasiment infroissable, ce dernier agissant comme un fil polyester au moment du tissage. Dernier point, les chemises sont toutes confectionnées chez C2S dans les Deux-Sèvres avec des boutons en nacre naturelle venant tout droit du Jura.

Odile a donc planché sur deux modèles : un pour les femmes mêlant féminité et confort avec une coupe chemisier soulignée par des pinces poitrine associées à un petit col Mao décolleté en V. Les poignets sont arrondis et tous les boutons sont en nacre naturelle noire.
La chemise homme reprend les codes propres à la marque avec une coupe moderne légèrement cintrée et surtout le col français avec un intérieur de couleur bleu nuit en chambray de coton ou couleur gris souris en popeline de coton. On retrouve ce même imprimé sur les revers des manches et les pattes de boutonnage. Les boutons qui ferment les poignets de type cassés sont en nacre noire, bien évidemment.
Sachez qu’il faut plus de 10 kilos de plastique pour fabriquer une centaine de chemises.

www.butyourefrench.com

Partagez cet article :