Botak : des soins pour la peau du crâne

Plus de 14 % des Français sont chauves, naturellement ou rasés pour des raisons esthétiques. La peau de leur crâne est donc directement exposée à toutes les agressions, ce qui occasionne parfois de sérieux dommages pour cet épiderme beaucoup plus fragile qu’on ne le croit.

Lancée il y a seulement quelques mois par Fab et Stéphanie, la marque Botak s’adresse à toutes les personnes au crâne dégarni, totalement chauve, rasé ou tondu. Des produits spécifiques pour un besoin spécifique et le tout fabriqué en France par un laboratoire de la Cosmetic Valley près de Rambouillet selon une formulation originale.
Sur la peau de notre corps, se développe une flore cutanée protectrice qui varie en fonction de l’âge, du sexe, du pH et du système immunitaire de chacun. La peau du crâne dispose d’un microbiote particulier et distinctif. Sans cheveux, la flore particulière du crâne a besoin d’aide dans sa fonction protectrice. C’est à ce niveau qu’interviennent les produits mis au point par Botak. Un mot malais pour désigner toute personne au crâne exposé, rasé ou tondu.

On retrouve tout d’abord un soin nettoyant antiseptique à base de fleur de sureau, de jujubier pour l’hydrater et d’hamamelis pour apaiser la peau. Sans silicone, parabène, sulfate, phtalate, ni huile minérale, il contient de l’acide lactique qui agit comme un régulateur de pH. Il s’utilise quotidiennement en le faisant mousser sur la peu mouillée puis en rinçant abondamment. La peau ainsi débarrassée de toutes ses impuretés a besoin d’être revitalisée, hydratée et renforcée par l’action des actifs contenus dans le Soin Quotidien à base de vitamines A, B3, C et E. La A pour sa fonction antiride, la B3 pour resserrer les pores et unifier le teint, la C pour son pouvoir antioxydant et la E pour apaiser la peau. Pas besoin de faire pénétrer par un long massage et si, d’aventure, les mains dérapent, c’est la peau du visage qui profitera de tous les bienfaits de cette crème non grasse également sans silicone, parabène, sulfate, phtalate, ni huile minérale. Notez qu’elle peut être utilisée comme baume après-rasage pour atténuer le feu du rasoir.
Les deux produits Botak sont testés sous contrôle dermatologique, mais sont garantis non testés sur les animaux. La marque propose de les associer au moment de l’achat sur le site dans des packs attractifs en prix.

www.botak.fr

Partagez cet article :