Patt’touch, et maintenant des chaussures pour enfants !

En 2017, deux sœurs, Olivia et Julie, lançaient la marque Patt’touch avec une collection de chaussons en cuir pour bébés de 0 à 10 mois mêlant tradition et audace. Aujourd’hui, elles proposent du nouveau pour les petits petons avec des chaussures pour les enfants jusqu’à 10 ans !

L’histoire de Patt’touch est de celles que l’on a plaisir à raconter. En effet, la marque est le très beau fruit du mariage réussi entre savoir-faire traditionnel et créativité d’une jeune génération. En 2017, les deux créatrices ont bénéficié des bienveillants conseils de leur mère styliste et de leur père fabricant de chaussons bébés et de chaussures enfants pour lancer leur première collection. Et c’est le succès pour ces chaussons en cuir pour bébés de 0 à 10 mois ! Il faut dire que l’alliance du processus traditionnel de fabrication (le cousu-retourné) et des formes classiques, Derby, Richelieu ou Salomé, fait merveille auprès des parents qui sont certains d’apporter confort, sécurité et style aux petits petons de leurs enfants.

C’est en s’appuyant sur ce savoir-faire et ces gestes ancestraux que la famille Patt’touch s’agrandit aujourd’hui avec des modèles pour les enfants de 0 jusqu’à 10 ans ! À l’âge où se franchissent toutes les étapes de la marche, les chaussures sont souvent mises à rude épreuve, c’est pourquoi les modèles sont en cuir au tannage végétal avec une semelle légère et souple pour amortir les aspérités du sol, assurer la stabilité, le bon déroulement du pied et son développement naturel. Les apprentis marcheurs – et les plus grands – bénéficieront également d’un bon maintien grâce à une tige haute, d’une fermeture ajustable par lacet, bride ou Velcro et d’une semelle intérieure en cuir absorber l’humidité et les odeurs. Chez Patt’touch, on respecte avant tout les petits pieds… mais on les habille aussi avec style. Derbys, boots ou baskets plairont autant aux parents qu’aux enfants (notamment les baskets qui chaussent jusqu’au 34). Enfin sachez que toutes les collections sont imaginées, dessinées, coupées, façonnées et fabriquées dans l’atelier de la marque situé dans la région du bordelais.

www.patttouch.com

Partagez cet article :