Blackbody Care : la borne infrarouge Sentinelle

Pratiquement tous les magasins, restaurants et autres espaces recevant du public vont devoir appliquer et faire appliquer des gestes barrières. La première mesure immédiatement exploitable pour filtrer les entrées reste la prise de température. Avec la borne Sentinelle® de Blackbody Care, vous avez cette indication en temps réel et sans contact direct. Elle est utilisable aussi bien pour les accès employés que ceux réservés aux clients.

Sentinelle® se compose d’une tablette positionnée sur un pupitre d’accueil. Si cette dernière provient évidemment d’Asie, tout le développement de l’application d’auto-contrôle de température corporelle ainsi que la fabrication de la borne ont été réalisés à Cuers par Blackbody Care. Sentinelle® prend une sorte de selfie qui, grâce à une mesure infrarouge sans contact direct avec la personne, donne instantanément en moins de 200 milli-secondes la température avec une précision de +/- 0,3°. Cela permet d’endiguer un flux important de visiteurs, et ce en toute sécurité et confidentialité car seul le dépassement du seuil toléré est notifié et génère, si besoin, une alerte.

La borne est placée à l’entrée. Son aspect ainsi que son mode de fonctionnement sans contact et basé sur le volontariat renforcent le degré de confiance d’autant qu’aucune donnée n’est enregistrée. On se place devant l’écran puis, immédiatement, un bandeau de couleur verte apparaît si votre température est en dessous du seuil toléré. Si le bandeau est rouge, la borne ne sonnera que si cette fonction est paramétrée. Blackbody Care est une extension de la société Blackbody qui conçoit et installe des luminaires de type Oled dans les plus grands projets architecturaux à travers le monde. Habituée à travailler sur de vastes chantiers, la division Care a doté l’application thermo-selfie de sa Sentinelle® d’une variante permettant de vérifier le port d’un masque, de lunettes de protection ou d’un casque de chantier.

La Sentinelle® peut être personnalisée aux couleurs de l’entreprise à partir d’une dizaine d’appareils. Installée en quelques secondes, elle ne nécessite aucune connexion et peut être fixée au sol. Son coût est d’environ 2 400 euros entièrement configurée.

www.blackbody.fr

Partagez cet article :