Bioseptyl : Édith, la brosse à dents en lin

Avec sa tête interchangeable, la brosse à dents Édith de Bioseptyl est la “Rolls” de la santé buccodentaire. En plus, elle est éco-responsable puisque lorsque votre brosse est usée, ce n’est que sa tête que vous changez, tête qui ne représente que 20 % de la matière employée pour sa fabrication. Après sa version avec un manche en liège, elle nous arrive aujourd’hui avec un manche en composite de lin.

Dans un article sur la filière du lin en France paru l’an passé, nous avions présenté de nombreuses utilisations de cette fibre naturelle en remplacement des tissus de verre issus de la pétrochimie habituellement employés pour fabriquer des produits en plastique et autres polyesters. Progressivement, les tissus en lin entrent dans la composition d’articles de consommation courante. Cela faisait plusieurs mois que Bioseptyl travaillait sur ce projet. Édith voit donc le jour avec ce manche armé de fibre de lin, ce qui la rend encore plus éco-responsable.

Lancée avec succès il y a plusieurs années déjà, Édith est ce qui se fait de plus universel dans le monde de la brosse à dents grâce à ses nombreux types d’empoilages adaptés à presque toutes les utilisations, de la plus courante à la plus technique. On trouve ainsi les modèles Orthodontie, Parodontie ou Extra Souple à Coupe Plate pour éviter d’abîmer les gencives. Il existe même une tête Coupe Plate Sensibilité avec des poils de 10/100e adaptés aux gencives irritées et aux cas post-opératoires. Ces poils de qualité chirurgicale bénéficient d’un traitement anti-bactérien pour atténuer l’irritation.
Toujours vendue aux environs de 9,50 €, Édith profite du même système d’abonnement qui permet de recevoir chez vous une nouvelle tête selon un rythme adapté à vos besoins.

www.bioseptyl.fr

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!