Bioseptyl : pour les enfants aussi !

Bioseptyl est la seule marque proposant des brosses à dents fabriquées totalement en France, à base de plastique recyclé et recyclable.

Depuis maintenant quelques années, la société œuvre pour la réduction des déchets et pour une réelle prise de conscience afin que les plastiques ne soient plus considérés comme jetables mais comme recyclables. Quelques chiffres démontrent son fort engagement dans le développement durable :

• 170 kilos de plastique recyclés en 2017, permettant de fabriquer 85 000 protège-têtes

• Plus de 14 kilos de brosses usagées récupérées chaque mois grâce au système de recyclage : l’enveloppe retour

• Plus de 250 magasins équipés d’une boîte de collecte

La Recyclette.

Avec 14 000 brosses à dents vendues par mois sur son site et 670 points de vente spécialisés investis en 2017 (Biocoop et La Vie Claire), on peut parler d’une vraie success story à la française pour l’entreprise située à Beauvais où sont empoilées toutes les têtes. Quant à la transformation des plastiques, elle se fait dans le Perche.

Aujourd’hui, Bioseptyl propose une sélection de produits spécialement conçus pour les enfants. De 3 mois à 7 ans, la gamme évolue pour répondre aux besoins des plus petits : de la brosse de mordillage pour masser et stimuler les gencives avant l’apparition des premières dents à celle adaptée aux dents de lait en passant par la Tom Pousse, ludique et éducative, et par la brosse à dents pour les 7-13 ans, toutes bénéficient d’un design soigné, d’une qualité de fabrication irréprochable et, bien entendu, d’une forte dose d’éco conception !

Brosses adaptées pour les 3 à 24 mois.

Et pour accompagner vos enfants dans ce geste du quotidien, Bioseptyl présente également un gel dentifrice certifié bio, idéal pour les 2-6 ans, au bon goût de fraise naturelle et sans fluor.

Retrouvez Bioseptyl dans l’Index

partagez cet article :