Avec Le Fraternel, faire un don n’a jamais été aussi bon !

Pour Noël, le Secours Catholique lance le gâteau Le Fraternel imaginé en collaboration avec Chef Damien, le chef blogueur co-créateur du site 750g, et Maison Colibri. Vendu au prix de 7 €, il permettra de collecter des fonds pour financer les actions de lutte contre la précarité des familles.

Un gâteau est le symbole par excellence de partage entre amis ou en famille. Et alors que le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté ne cesse de croître, que la précarité fragilise de plus en plus de familles, que nombre de femmes et d’hommes se sentent isolés, le Secours Catholique souhaite créer un véritable mouvement de solidarité autour de la gastronomie… et de la générosité, une opération initiée depuis 2018.

Cette année, c’est le Chef Damien, inspiré par le combat de l’association, qui a créé une pâtisserie familiale : Le Fraternel, un gâteau marbré et moelleux composé de deux pâtes, l’une aux saveurs d’épices, rappelant l’emblématique vin chaud, et l’autre chocolatée. Fourni avec le marbré, un pochoir en forme de cœur vous permettra de personnaliser votre gâteau avec la garniture de votre choix (sucre glace, pâte d’amande, bonbons, fruits…). “Je ne peux concevoir les fêtes de fin d’année sans le plaisir de retrouver ma famille autour d’un bon repas. Savoir que de nombreuses personnes sont en situation précaire et ne connaissent pas ce bonheur est pour moi une grande tristesse. Il était donc évident à mon sens d’offrir cette recette au Secours Catholique et ainsi venir en aide aux plus démunis”, commente Chef Damien.
Le gâteau de 350 g est fabriqué en Charente-Maritime par Maison Colibri, une biscuiterie indépendante qui utilise des ingrédients d’origine française, sans huile de palme ni colorant et valorise le terroir local comme le beurre AOP Charente Poitou et le sel de l’Ile de Ré. Emballés sous vide, les 30 000 Fraternels, seront proposés à la vente dès le 1er décembre, au prix de 7 €, dans les 73 délégations régionales du Secours Catholique et sur la boutique en ligne de l’association. À noter que 100 % des recettes sont dédiés à l’action du Secours Catholique en France et à l’international.

www.boutique.secours-catholique.org

Partagez cet article :